Ville de Bourg de Péage

Transports scolaires

Près de 900 enfants sont scolarisés dans les établissements maternels et élémentaires publics péageois. Pour faciliter leur déplacement entre le domicile et l'école, les express (lignes destinées aux scolaires) ont été mise en place.

LIGNE EXPRESS 331 E (spéciale scolaires)

La ligne de bus "Express 331 E" (spéciale scolaires) est affrétée spécialement pour les élèves de nos écoles élémentaires. Elle permet d'acheminer les jeunes Péageois les plus éloignés de leur établissement, à savoir les élèves résidant principalement dans les quartiers des Bayannins et de la Petite Ardoise et qui doivent se rendre aux écoles Louis Pasteur et République-Jean Moulin, en centre-ville.

Chaque jour de semaine (en période scolaire uniquement), deux allers-retours en bus sont ainsi assurés pour conduire les élèves jusque devant leur école.

Plus d'une quarantaine d'enfants bénéficie chaque jour de ce service de bus entre leur domicile et leur école.

 

SÉCURITÉ

Cette ligne fait l'objet d'une convention entre la Ville et Citéa. Volonté municipale majeure : la sécurité des enfants. Ainsi la Ville, depuis septembre 2008, met à disposition du personnel de surveillance sur tous les trajets de cette ligne pour s'assurer du bon transport des élèves.

TITRE DE TRANSPORT

Pour utiliser cette ligne, les élèves doivent être détenteurs de l'abonnement Jeune réservé aux moins de 26 ans (abonnement mensuel ou annuel).

L'obtention de ces documents se fait auprès de l'agence Citéa.

  • Agence Citéa – Gare multimodale – 2, boulevard Gabriel Péri – 26100 Romans-sur-Isère
    Tél. 04 75 600 626
  • www.citea.info

Mairie de Bourg de Péage
Rue Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
Tel : 04 75 72 74 00

Réalisation :Stratis

Mairie de Bourg de Péage
Rue Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
Tel : 04 75 72 74 00

http://www.bourgdepeage.com/index.php?id=484