Ville de Bourg de Péage

JARDIN'ÂGE : projet primé au plan national



Une nouvelle fois, Bourg de Péage a été distinguée pour son action menée en faveur des Seniors et des personnes en situation de handicap.


Jeudi 10 novembre, Bourg de Péage a été primée dans le cadre du concours Villes Amies des Aînés.

Cette édition 2016 était placée sous le thème de « l’intergénération, un levier pour la cohésion sociale ». Bourg de Péage concourrait plus spécifiquement dans la thématique « espaces extérieurs et bâtiments » aux côtés de villes comme Lyon, Dijon, Rennes et Besançon.

Le réseau « Ville Amie des Aînés » a souhaité récompenser le projet « Jardin’âge » (notre jardin intergénérationnel à caractère thérapeutique inauguré en 2015) qui a reçu le 1er prix. Une belle reconnaissance au plan national de ce projet innovant !


Ce prix a été remis à Nathalie NIESON et Anna PLACE par Pascale BOISTARD, secrétaire d’État chargée des personnes âgées et de l’autonomie, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Ministère des Affaires sociales et de la Santé.


Qu’est-ce que Ville Amie des Aînés ?

Le réseau francophone des Villes Amies des Aînés est un réseau collaboratif visant à promouvoir les bonnes pratiques et le partage d’expériences entre collectivités territoriales en matière d’avancée en âge.
Bourg de Péage est engagée dans cette démarche depuis 2011.



 

Mairie de Bourg de Péage
Rue Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
Tel : 04 75 72 74 00

Réalisation :Stratis

Mairie de Bourg de Péage
Rue Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
Tel : 04 75 72 74 00

http://www.bourgdepeage.com/index.php?id=548