Ville de Bourg de Péage

Noël solidaire pour les Seniors

Comme chaque année, toutes les personnes retraitées résidant à Bourg de Péage (plus 2 400 personnes) ont été invitées au traditionnel repas de noël afin de partager un moment convivial à l’occasion des fêtes de fin d’année.

1 000 corbeilles gourmandes sont distribuées aux Seniors à l'occasion des fêtes de fin d'année.

1 000 corbeilles gourmandes sont distribuées aux Seniors à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Comme chaque année, toutes les personnes retraitées résidant à Bourg de Péage (plus 2 400 personnes) ont été invitées au traditionnel repas de noël afin de partager un moment convivial à l’occasion des fêtes de fin d’année : ce repas rassemblera près de 700 convives, à la Halle Champagnat, ce mardi 16 décembre, à midi.

Cependant, les personnes de plus de 65 ans ont la possibilité de demander une corbeille si, pour des raisons de santé, elles ne peuvent pas se déplacer au repas. Conçue pour deux personnes, cette corbeille permettra à nos seniors de partager un beau repas de fêtes.

Composition (parmi les 7 offres proposées, c’est celle de la société Chemins de Provence (Nyons) qui a été retenue cette année) :

  • Bloc de foie gras de canard
  • Terrine à la vieille prune
  • Manchons confits de canard (7 manchons)
  • Timbale de courgettes aux herbes fraiches
  • Pain d’épices au miel
  • Ballotin de truffes "chocolatier" au citron meringué
  • Côtes du Rhône  "HAUT COLOMBIER"
  • Papillotes
  • 1 cadeau : gant de cuisine en coton cette année

Ce sont donc 1 000 corbeilles (touchant près de 1 300 personnes) qui sont distribuées par la Ville de Bourg de Péage aux personnes inscrites. Comme chaque année, cette distribution est assurée par les élus eux-mêmes, au Clos de l’Hermitage (du lundi 15 9h-12h et 14h-17h, mercredi 17  9h-12h et  jeudi 18 9h-12h et 14h-17h). Pour les personnes bénéficiant du portage de repas, la corbeille est amenée à domicile par le personnel du service.

La Ville n’en oublie pas moins les Péageois résidant en maison de retraite. En effet, une centaine de ballotins de chocolats (préparés par le chocolatier-pâtissier Lionneton) est portée dans les différents établissements (Résidence les Minimes, l’EPHAD de Romans, résidences Émile PEYSSON, la Dauphine, Beau soleil, les Arnaud).

Le Centre communal d’action sociale se mobilise très tôt dans l’année pour préparer au mieux cette manifestation qui se veut solidaire et enchantée pour nos aînés.

 

Mairie de Bourg de Péage
Rue Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
Tel : 04 75 72 74 00

Réalisation :Stratis

Mairie de Bourg de Péage
Rue Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
Tel : 04 75 72 74 00

http://www.bourgdepeage.com/index.php?id=532