Ville de Bourg de Péage
Rechercher :

Votre mairie à votre écoute

Posez vos questions,
prenez rendez-vous

NOUVEAUTÉ : la police municipale en VTT !

Depuis quelques jours, en complément des patrouilles pédestres et celles effectuées en voiture, notre police municipale patrouille également en vélo.

L’objectif de ces patrouilles en vélo est multiple. Elles viennent en complémentarité de celles déjà en place (à pied et en voiture). Il s’agit pour la police municipale de se déplacer rapidement sur l’ensemble du territoire de la commune (comme elle le ferait en voiture), tout en étant très visible et surtout, en gardant le contact permanent avec la population (police de proximité).

Une patrouille en VTT permet également une arrivée plus discrète sur un secteur avec une problématique de voie publique (ex. nuisances).

Elle permettra une surveillance particulièrement efficace sur le centre-ville et les lotissements.

Ces patrouilles en vélo seront effectuées toute l’année (dès lors que la météo le permet) et seulement pour les patrouilles de jour. Rappelons à cette occasion que notre police municipale effectue des patrouilles quotidiennes, principalement à pied le matin (centre-ville, écoles, commerces, Bois des Naix, etc.), en voiture le reste du temps (quartiers plus excentrés). Forte de ses 5 agents, notre police municipale assure une présence permanente sur le terrain en fonction des nécessités opérationnelles et des besoins des Péageois.

 

  • Ouverture 7 j/7
  • 1er octobre-30 avril : 8h-20h
  • 1er mai-30 septembre : 8h-23h
  • (Uniquement l’après-midi les week-ends et jours fériés)

Mairie de Bourg de Péage
Rue Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
Tel : 04 75 72 74 00

Réalisation :Stratis

Mairie de Bourg de Péage
Rue Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
Tel : 04 75 72 74 00

http://www.bourgdepeage.com/index.php?id=583