• Tranquillité vacances

Ce service s’adresse aux Péageois souhaitant bénéficier d’une surveillance de leur résidence lors de leur absence estivale. De quoi rester zen pendant ses vacances…

Depuis plusieurs années, la Ville s’inscrit dans le dispositif national « Tranquillité vacances ». Il s’agit d’un service de sécurisation - totalement gratuit - mis en œuvre par la police et la gendarmerie au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée.

Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile ou leur commerce à travers des patrouilles de police. Afin d’assurer une continuité des patrouilles, le dispositif s’appuie sur un partenariat entre la police municipale et la police nationale.


Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie – soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages. Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.

 

Comment en bénéficier ?

Un formulaire d’inscription est disponible à l’accueil de la Mairie, au bureau de la police municipale ou téléchargeable ci-dessous.

 Il suffit simplement de le remplir et de le retourner en Mairie au moins deux jours avant votre départ. En cas de vacances interrompues ou fractionnées, il est impératif de prévenir la police municipale (04 75 48 62 38).

Formulaire Tranquillité Vacances application/pdf - 92,64 KB
Services municipaux, Administration

Police municipale

Police municipale

  • 56 rue Charles Mossant 26300 BOURG DE PÉAGE

  • 04 75 48 62 38
  • police@mairiebdp.fr
  • 7 j/7, 8h-20h (1/10 au 30/04) et 8h-23h (1/05 au 30/09) Week-ends et jours fériés : uniquement les après-midi