• Contrôle vitesse avec cinémomètre

    Contrôle vitesse avec cinémomètre

Contrôle de vitesse

La police municipale est équipée d’un radar/vitesse - cinémomètre - afin de procéder à des contrôles de vitesse inopinés sur la commune. A l’aide de la lunette à visée infrarouge, il suffit à l’agent de viser n’importe quelle surface du véhicule pour mesurer la vitesse. En cas de dépassement de la vitesse autorisée, l'agent peut alors verbaliser le contrevenant.
La présence « visible » des policiers sur ce type de contrôle permet déjà à elle seule de dissuader et de faire ralentir les conducteurs. Ces multiples prises de données en divers lieux stratégiques permettent aussi de rappeler les règles de conduites élémentaires en agglomération auprès des conducteurs indélicats et renforcer la sécurité des axes routiers de la commune.

13 radars pédagogiques

Quelques instants d’inattention, une route que l’on emprunte régulièrement, et la vitesse de notre véhicule dépasse celle autorisée.

Les radars dits « pédagogiques » ont un rôle préventif : alerter l’automobiliste sur sa vitesse et l’inciter ainsi à « lever le pied », pour sa sécurité comme celle des autres usagers (automobilistes, piétons, cyclistes, etc.).

Les 13 radars pédagogiques implantés sur la commune détectent et affichent en temps réel la vitesse des véhicules ainsi qu’un texte (« RALENTIR », « DANGER », etc.).