Vous souhaitez effectuer des travaux chez vous… Savez-vous qu'il existe des structures pour vous accompagner, avec des aides financières à la clé ?

Rénovation énergétique

Dans le cadre du Programme d’intérêt général (PIG) mis en place par le Département de la Drôme, l’Agence nationale de l’habitat et Valence Romans Agglo, des aides financières et des conseils sont disponibles pour permettre aux propriétaires de réaliser les travaux qui permettront une réelle économie d’énergie.  

Bourg de Péage participe au dispositif avec une prime communale (qui vient s’ajouter aux divers dispositifs déjà existants) de 750 € pour les propriétaires occupants de maisons individuelles (sous conditions d’éligibilité).

 

+ d'infos 

Accession en centre ancien de Bourg de Péage

Dans le cadre du Programme local de l’habitat, Valence Romans Agglo souhaite favoriser l’installation de ménages dans le centre-ancien des pôles urbains dont celui de Bourg de Péage. Une prime est ainsi attribuée (sous conditions d’éligibilité) pour l’achat de biens à usage de résidence principale dans le centre historique pouvant être complétée par une aide aux travaux.

Bourg de Péage participe au dispositif avec une prime communale de 500 € qui vient s’ajouter aux aides de l’Agglo dès lors que des travaux énergétiques sont réalisés.

 

+ d'infos 

Services municipaux, Services techniques

Service urbanisme

Urbanisme, permis de construire, autorisations d'urbanisme, cadastre, PLU, opération façades, amélioration de l'habitat

  • Hôtel de Ville rue du Dr. Eynard - BP43 26301 BOURG DE PÉAGE Cedex

  • 04 75 72 74 31
  • urbanisme@mairiebdp.fr
  • Du lundi au vendredi, 9h-12h et 13h30-17h