Destination Sète pour trois classes transplantées

Actualités

Comme chaque année, le mois de juin est marqué par les spectacles de fin d’année, les sorties nature et les classes transplantées.
Aujourd’hui, ce sont 3 classes CM2 de l’école Pasteur (soit 66 élèves) qui font leur départ pour une classe transplantée d’une semaine à Sète (du lundi 4 au vendredi 8 juin). Au programme : apprentissage de la voile et préparation d’un spectacle musical autour de Brassens.
Nos élèves en profiteront également pour effectuer des visites (étang de Thau, quartiers de Sète, espace Brassens, découverte de la conchyliculture), le tout ponctué de quelques pêches à pied et baignades en mer.


Toute l’année, la Ville apporte son soutien financier aux initiatives de sorties scolaires, avec la prise en charge du transport en car ainsi qu’une participation au séjour des élèves en classe transplantée.
Pour ce séjour, la Ville participe à hauteur de 10 800 euros. Une participation bienvenue qui réduit le coût du séjour pour les familles et permet au plus grand nombre d’en profiter.
Sur l’ensemble de l’année, la prise en charge des sorties scolaires par la Ville s’élève à 34 000 euros.

 

Photo de groupe des 3 classes de CM2 de Pasteur avant le départ