Inauguration : un ascenseur à République

Actualités

Mardi 9 octobre, les élus péageois entourés des responsables associatifs et de leurs bénévoles, inauguraient le nouvel ascenseur installé dans l'école République-Jean Moulin.

L’école République-Jean Moulin dispose, en étages, de locaux associatifs. L’école de musique - Harmonie Sainte Cécile, ainsi que le Twirling bâtons et l’association d’arts plastiques Palette occupent ces locaux.

Dans le cadre de la mise en accessibilité des bâtiments communaux, la Ville a fait le choix de faire poser un ascenseur pour faciliter l’accès à ces différentes salles. Situé dans la cour de l’école, cet ascenseur dessert désormais les différents niveaux du bâtiment (RDJ, 1er et 2e étage). Avec ses deux faces de service avec portes automatiques coulissantes, il est parfaitement adapté aux personnes à mobilité réduite.

Afin de garantir une sécurité optimale pendant toute la durée du chantier, l’ensemble des travaux a été réalisé lors des périodes de vacances scolaires : les travaux de maçonnerie à la Toussaint 2017, la tour et la passerelle pendant les vacances d’hiver et de printemps 2018, la pose et la mise en service de l’ascenseur lors des vacances d’été 2018.

Inauguration de l'ascenseur à République