Quand immobilier rime avec solidarité

Actualités

La Ville accompagne le projet porté par le Rotary club et l’association Les Toits du Soleil, en collaboration avec l’ANEF.

En avril 2016, la Ville de Bourg de Péage mettait en vente l’immeuble Monier (33 rue du Docteur Eynard). Parallèlement, le Rotary Club était à la recherche d’un tènement en centre-ville, situé à proximité des services et commodités (écoles, commerces, transports, etc.).

Parmi les candidats potentiellement intéressés par ce bien, la Ville a choisi le Rotary Club car c'est un projet qui allie à la fois la solidarité avec un engagement fort en faveur des personnes les plus fragiles, et le sérieux dans la qualité de la réhabilitation en créant 5 logements.

Pour mener à bien cet ambitieux projet, le Rotary Club a créé l’association Les Toits du Soleil afin de mettre en place un fonds de dotation et mobiliser des mécènes.
Ce projet, soutenu par l’ANAH (Agence NAtionale de l’Habitat), prévoit une réhabilitation qualitative afin de réduire au maximum les charges locatives pour les occupants.

Les logements seront gérés par l’ANEF, association d’entraide pour la réinsertion sociale de personnes en situation de rupture. Elle attribuera les logements pour de courtes durées (3 à 6 mois) et assurera un accompagnement des personnes.

En bref :

  • Immeuble en R+3 (360 m2 environ)
  • 5 logements (3 T3 + 2T2)
  • Location sur de courtes durées (3 à 6 mois)
  • Accompagnement des personnes en grandes difficultés
  • Livraison des logements prévue 1er semestre 2019
Immeuble Monier avant
Les Toits du Soleil après