Tennis : réfection intégrale du court n°2

Actualités

Soucieuse de maintenir ses équipements en bon état de fonctionnement et afin d’améliorer sans cesse la pratique sportive, la Ville procède régulièrement à des travaux d’entretien et au renouvellement de ses infrastructures. Un court de tennis vient ainsi tout juste de bénéficier d’une réfection complète de son revêtement.

Précédents travaux d’importance au tennis

2013 : le Tennis club de Bourg de Péage avait bénéficié de la réalisation de trois nouveaux courts, inaugurés en juin, avec la présence exceptionnelle de l’internationale de tennis Aravane REZAÏ.

Septembre 2014 : la Ville avait procédé à la réfection de deux courts de tennis extérieurs. Le revêtement des courts est en résine spéciale (résine synthétique GreenSet)

Janvier 2018 : inauguration du court de Padel (1er de Drôme-Ardèche)

Réfection du court n°2

Aujourd’hui, c’est le court extérieur n°2 qui vient de bénéficier d’une réfection intégrale. Auparavant en terre battue synthétique, le nouveau revêtement du court est en résine, à l’instar des 8 autres courts du club.

Procédé imperméable, cette « résine synthétique » est constituée de plusieurs couches de résine acrylique sur un enrobé bitumineux. Le résultat final : une surface plane (sans raccords/joints) qui offre un rebond de balle régulier, des prises d’effets maîtrisées et des appuis sûrs, pour une pratique optimum du tennis.

Le club dispose désormais de 9 courts (dont 2 courts couverts), tous éclairés, et d’un court de padel extérieur pour le plus grand plaisir des quelque 430 licenciés (premier club Drôme-Ardèche).

Le court n°2 va d’ailleurs être particulièrement bien utilisé dans les prochains jours par les 400 joueurs inscrits au grand tournoi open organisé par le Tennis Club de Bourg de Péage.