Ville de Bourg de Péage

AMÉNAGEMENTS DE LA MALADIÈRE : sécuriser la traversée piétonne de la RD 538

Publié le 24 février 2017

L’évolution de l’urbanisation, l’organisation des transports et les nouveaux usages de déplacement induisent régulièrement des problématiques de circulations piétonnes.

Particulièrement vigilante quant à la mise en sécurité des piétons, la Ville engage régulièrement des travaux pour la création d’aménagements spécifiques.

À ce titre, elle vient notamment de procéder à des aménagements afin de sécuriser la traversée piétonne de la RD 538, au giratoire de Beauregard, zone située entre la boulangerie La Banetière et la plateforme du Leclerc Drive.


Desservie par deux arrêts de bus (sur des lignes Citéa très empruntées), cette zone est par conséquent un lieu de passage très fréquenté, notamment par les salariés des entreprises de la ZA. En l’absence d’un aménagement spécifique pour piéton, cette traversée de la RD 538 s’avérait dangereuse.

Aménagements de sécurisation : création d’une traversée piétonne

  • Abaissement des bordures (trottoir côté Leclerc Drive)
  • Aménagement de l’ilot central, avec interruption des bordures pour matérialiser un véritable passage et création d’un « refuge » pour piétons
  • Marquage au sol avec traçage du passage pour piétons
  • Pose d’une pré-signalisation lumineuse afin d’avertir l’automobiliste (NB : hors agglomération, les automobilistes ne sont pas attentifs aux piétons sur la RD, d’où la nécessité de renforcer leur vigilance avec un dispositif lumineux).

Coût total de l’aménagement : 2 500 €

 

 

Mairie de Bourg de Péage
Rue Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
Tel : 04 75 72 74 00

Réalisation :Stratis

Mairie de Bourg de Péage
Rue Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
Tel : 04 75 72 74 00

http://www.bourgdepeage.com/index.php?id=23