Ville de Bourg de Péage

CONDUITE D'ASSAINISSEMENT : l'aboutissement

Publié le 23 décembre 2010

Depuis le 23 décembre, notre système d’assainissement est à nouveau complètement opérationnel. Depuis mi-novembre, les entreprises étaient à pied d’œuvre pour achever avant la fin 2010 la réalisation du tuyau d’acheminement de nos eaux usées vers la station d’épuration de Romans. Pari réussi avec un raccordement et une mise en service opérée dans les temps ! Ainsi, le mois de janvier verra disparaître l’unité provisoire de traitement installée après la rupture du précédent tuyau dans l’Isère en automne 2008.

« Nous avons profité de la réalisation de la passerelle (dans le cadre du projet Véloroute Voie Verte du Conseil général) pour intégrer notre nouveau tuyau d’évacuation d’eaux usées, deux projets concomitants avec une économie d’échelle considérable à la clé » souligne Bernard HEYRAUD, adjoint aux travaux.

C’est donc une solution aérienne qui a été retenue. À cela, plusieurs avantages : il s’agit d’une solution plus simple, plus sûre et moins chère que celle dite « par fonçage » dans le lit de la rivière. En outre, si une intervention ultérieure est nécessaire, celle-ci pourra se faire sans difficulté technique. D’une longueur de 160m pour un diamètre de 350mm, ce nouveau tuyau a été réalisé en inox, un matériau qui ne nécessite que très peu d’entretien. Coût de l’opération : 222 000 €, intégralement financés par la Ville.

Mairie de Bourg de Péage
Rue Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
Tel : 04 75 72 74 00

Réalisation :Stratis

Mairie de Bourg de Péage
Rue Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
Tel : 04 75 72 74 00

http://www.bourgdepeage.com/index.php?id=23