Ville de Bourg de Péage

QUARTIER DES MOULINS : premiers coups de pelle

Publié le 10 avril 2012

Photos: DRPhotos: DR
Photos: DR
Photos: DR
Photos: DR

Le 5 avril, Drôme Aménagement Habitat lançait la démolition officielle des immeubles des Moulins, en présence de Jean-Luc VINCENT (Président de DAH), de Nathalie NIESON (Maire – Conseillère régionale) et de Didier GUILLAUME (Vice-président du Sénat et Président du Conseil général de la Drôme).

Avec des immeubles construits dans les années 50, le choix de la démolition a été privilégié en raison de l’impossibilité technique de réhabiliter ces bâtiments à un coût raisonnable. Depuis 2009, une cellule de relogement pour les locataires avait été mise en place. Un travail efficace entre les services de Drôme Aménagement Habitat, le service logement de la Ville, les services sociaux du Département, les autres bailleurs sociaux a permis de répondre aux attentes des locataires relogés.

La technique retenue pour la démolition est celle du grignotage qui consiste à déconstruire le bâtiment morceau par morceau. Au préalable, les menuiseries, les éléments de salle de bains, les appareils de chauffage, etc., avaient été retirés. La fin du chantier de démolition est prévue avant l’été 2012.

Cette démolition était également l’occasion de retrouver les anciens locataires, d’évoquer avec eux leur vie aux Moulins et de leur présenter le projet de reconstruction, avec ses 77 logements neufs qui répondront pleinement aux attentes des futurs locataires et aux exigences environnementales. Livraison prévisionnelle en fin 2014.

Mairie de Bourg de Péage
Rue Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
Tel : 04 75 72 74 00

Réalisation :Stratis

Mairie de Bourg de Péage
Rue Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
Tel : 04 75 72 74 00

http://www.bourgdepeage.com/index.php?id=23