ÉDUCATION : remise des dictionnaires

Actualités

Comme chaque année, Bourg de Péage accompagne ses élèves de CM2 (scolarisés dans l’une de nos écoles publiques de la Ville ou aux Maristes) pour leur entrée au collège et leur remet un dictionnaire (le Petit Larousse Illustré 2021).

La rentrée au collège étant une véritable étape dans la scolarité d’un enfant, la remise de ce prix vient entériner la fin de la scolarité en élémentaire et encourager les élèves dans leurs futures études. Le dictionnaire demeure un objet fort en symbolique, la référence du savoir, l’outil par excellence associé à la réussite scolaire.

Comme l’an passé, la cérémonie officielle en mairie réunissant tous les lauréats n'a pas avoir lieu en l’état compte-tenu des mesures sanitaires encore en vigueur. Les élèves ont, cette année encore, été invités de manière échelonnée (entre 17h10 et 18h30), par petits groupes, pour éviter tout rassemblement.
Chaque élève s’est tout de même vu remettre son prix par Nathalie Nieson et Laurent Varès (Adjoint chargé de l’éducation et du périscolaire), en salon d’honneur de la Mairie.

Cette année, 131 élèves péageois ont donc reçu ce dictionnaire :

  • 55 élèves scolarisés à Curie
  • 65 à Pasteur
  • 11 aux Maristes