La rue Durand inaugurée

Actualités

Lundi 28 septembre, Mme le Maire Nathalie Nieson, a inauguré la rue Henri Durand en présence des riverains et de l'entreprise Colas qui a réalisé les travaux. Ces travaux de réfection ont intégré la reprise des bordures et des trottoirs, du revêtement, des stationnements et du marquage.

Voie d’accès à l’école République, la Ville a profité de la période de vacances scolaires pour réaliser ces travaux, pour occasionner le moins de perturbation possible. Dans le même esprit, le phasage du chantier a été calé en coordination avec les services de la Poste.

Enfin, une trajectoire cyclable a été tracée au sol (pictogramme vélos), dans les deux sens de circulation (la chaussée n’étant pas assez large pour créer une véritable bande cyclable avec traçage d’une ligne). L’intérêt étant que cet itinéraire puisse être emprunté par les vélos pour rejoindre la bande cyclable de la rue République, ainsi que le groupe scolaire Jean Moulin. Ces peintures aux sols permettent d’avertir et de rappeler à l’automobiliste que l’utilisation de la voie est partagée avec les autres utilisateurs, dont les cyclistes.