Nouveau sol pour le complexe sportif Vercors

Actualités

Ces derniers jours, la salle de compétition du Complexe sportif Vercors a bénéficié du remplacement de la surface du terrain, pour une pratique optimale du handball de haut niveau.

Les travaux ont consisté à changer le revêtement de surface en PVC pour avoir notamment un traçage unique handball. La ligue LBE préconise ce type de sol pour de meilleurs repères pour les joueuses mais également afin de favoriser les retransmissions des matchs.

La société GERFLOR, qui à l’exclusivité de ce type de sol pour la ligue de Handball, est venue en amont des travaux faire des tests pour homologuer la technique de pose et la qualité du sol (rebond de la balle, glissance, résistance aux appuis, etc.). La société ST Groupe fait partie des entreprises qualifiée pour poser ce type de sol. Les couleurs du revêtement ont été choisies en lien avec le club.

Pour rappel, seuls 10 complexes sportifs en France disposent de ce type de revêtement dont le fameux complexe Européen de rééducation du Cap Breton (centre de remise en forme des athlètes après des opérations).