Réunion publique "notre centre-ville de demain"

Actualités

Depuis de nombreuses années, la commune est engagée sur les questions de développement du centre-ville, avec de nombreuses actions en faveur des activités et commerces, du bâti et du développement de l’habitat.

La Ville a décidé de porter un vaste projet de requalification des espaces publics du centre-ville : permettre une re-végétalisation de notre cœur urbain, envisager de nouveaux usages, moderniser ces espaces qui sont l’un des vecteurs de la fréquentation et de l’attractivité du centre-ville, etc. Pour commencer, la Ville s’est faite accompagner par le cabinet Agir en Ville pour réaliser un diagnostic du centre-ville sur les questions des déplacements, des formes urbaines et du patrimoine, des usages, d’urbanisme, de paysage et de nature en ville.

Ce diagnostic a été réalisé en rencontrant les professionnels de l’habitat, les gestionnaires des réseaux et à l’écoute des habitants avec un atelier participatif (9 février – 40 participants) et une campagne d’appel à idée en 2019.

Ce diagnostic a permis de définir les enjeux à l’échelle de l’hyper-centre et de dégager les grandes orientations pour le projet à venir.

Retrouvez le diagnostic et les grandes orientations du projet présentés lors de la réunion publique du samedi 19 septembre.

Diagnostic et orientations application/pdf - 2,13 MB