Tout est prêt pour la rentrée

Actualités

Comme chaque année, la période estivale est propice à la réalisation de travaux dans les établissements scolaires. Des travaux d’entretien, de rénovation et de modernisation ont été réalisés afin d’améliorer les conditions d’accueil, de confort et de sécurité pour les élèves et leurs enseignants.

Ecole Curie
Remplacement du réseau de chauffage qui alimente l’école maternelle depuis la chaufferie de l’école élémentaire. Ces travaux ont nécessité la réalisation de tranchées sur le parking (6 400€) puis la réfection du marquage des places de stationnement.

Remplacement de l’alimentation électrique générale de l’école (remplacement armoire EDF, tableau intérieur, câble d’alimentation, etc.) a été réalisé par l’entreprise Chatte pour un montant de 9 900 €.

Remplacement des luminaires dans les préaux
Remplacement de deux portes coupe-feu
Réfection de l’abri vélo curie élémentaire


Ecoles Pasteur et République
Les services techniques ont procédé à la réhabilitation des sanitaires de l’école Pasteur et à la création d’un WC pour les personnes à mobilité réduite : travaux de démolition, maçonnerie, carrelage, peinture, électricité, plomberie, chauffage, VMC, menuiserie.

Le City stade des Moulins a été réaménagé pour être intégré à la cour de l'école Pasteur : retrait du gazon synthétique, démontage du barreaudage et pareballon, nettoyage du sol… Son accès est désormais réservé aux activités sportives pendant les temps scolaires et périscolaires : sport à l'école, pendant les récréations mais aussi pour les enfants du centre de loisirs Papelissier.

 Des systèmes de visiophones supplémentaires ont été installés afin de faciliter et sécuriser les entrées à l’école République maternelle et élémentaire (ainsi qu’à l’école Pagnol).
Dans le cadre du dispositif « Ecole numérique » (porté par Valence Romans Agglo) des bornes Wifi, avec interrupteur pour limiter les ondes, équipent désormais l’école République maternelle.

Sans oublier toute une série de petits travaux réalisés par les services municipaux durant l’été et qui contribuent également au confort et à la qualité d’accueil des enfants et enseignants :
•     Travaux de plomberie et d’électricité
•    Réaménagement du mobilier dans les classes
•    Changement du sable dans les bacs à sable
•    Nettoyage des cours
•    Petites réparations diverses (étagères, vitres…)

Transformation de Pagnol en école élémentaire
Les travaux de modernisation et d’extension, achevés en février 2020, ont permis en plus de la rénovation des locaux existants (maternelle), la création de :
•    2 salles de classes supplémentaires
•    sanitaires pour les élémentaire
•    préaux supplémentaires
•    une salle de sieste
•    et d’un restaurant scolaire