Les actualités du projet

Toutes les actualités des travaux du centre-ville !

On en parlait depuis longtemps : notre centre-ville va enfin connaître un nouvel essor avec ce projet de réaménagement ! De vrais trottoirs pour les piétons et les poussettes, des voies cyclables sécurisées, du stationnement maintenu à proximité des commerces, des espaces de déambulation, une végétalisation accrue, un mobilier urbain actualisé, etc. : à l’issue des travaux, les Péageois bénéficieront d’un centre-ville transformé, accessible à tous (piéton, cycliste, automobiliste) et que chacun prendra plaisir à fréquenter.

plan phases travaux de centre-ville

Point d'étape avril 2025

Place de Delay d'Agier

DEPUIS JANVIER
Partie sud de la place (côté Crédit Mutuel) / Démolitions, reprise des réseaux, terrassements, réalisation de murets

D’AVRIL À MI-JUIN

  • Préparation de la placette guinguette (devant le Youz)
  • Réalisation d’escaliers (copropriétés, abords de la banque)
  • Réalisation des stationnements en gravillons drainants
  • Pose de pavés jointés et de pavés enherbés
  • Réalisation des revêtements aux entrées des copropriétés et sablage (le calendrier sera précisé aux riverains)

Sauf lors d'interventions spécifiques, la circulation automobile est maintenue en sens unique, en remontant la place.

MI-JUIN
Réalisation des enrobés finaux : circulation interdite pendant 2 semaines, du rond-point en bas de la place jusqu’à la rue de la République.

FIN D'ANNÉE - HIVER
Réalisation des dernières plantations sur la place rénovée

SECTEUR RENAISSANCE : commerçants indemnisés

Offrir la possibilité aux commerçants, une fois les travaux “centre-ville” achevés dans leur zone, de prétendre à une indemnisation en cas de préjudice économique : c’est tout l’objet de la commission d’indemnisation amiable indépendante mise en oeuvre à la demande de la Ville. Fin 2024, deux commerçants du secteur Renouveau avaient alors sollicité une indemnisation qui leur avait été accordée.

Début 2025, c’était au tour des dossiers déposés par les commerçants du secteur Renaissance d’être examinés. C’est ainsi que cinq d’entre eux ont accepté l’indemnisation qui leur était proposée sur la perte de leur chiff re d’aff aires imputable aux travaux (pour une somme totale de près de 28 000 €).

Quésaco ?

Vous êtes-vous également interrogés sur cette forme apparue sur le chantier du centre-ville ? Quand on
procède à des travaux d’importance, il n’est pas rare de mettre au jour les vestiges d’un passé plus ou moins proche. C’est le cas en haut de la place de Delay d’Agier, où un abri enterré, en structure béton, semblable à une galerie pourvue de bancs le long de la paroi, aff leure au pied de l’immeuble Le Mermoz.
Confirmation apportée par le service d’archéologie de la DRAC, il s’agit d’une “galerie de défense passive”, autrement dit un abri antiaérien, datant très certainement du tout début de la Seconde guerre mondiale.
Bien entendu, il a été décidé de le conserver, comme un témoin du passé, sous la nouvelle place en travaux. C’est cette structure qui a été rendue visible plusieurs semaines durant et qui a été confortée avant d’être recouverte.

Point d'étape janvier 2025

Phase 3 pour la place Delay d'Agier

DE JANVIER À L’ÉTÉ 2025
Partie sud de la place (côté Crédit Mutuel)

Travaux de démolition, terrassement, réseaux secs et humides, pose de bordures, pose des marches et réalisation des murets, de trottoirs / Enrobés sur voirie, pose de blocs alvéolaires perméables sur parking, pavés enherbés pour espaces piétons et préparation des espaces à planter (plantations réalisées à l’automne prochain).

À RETENIR

  • Circulation maintenue en sens unique dans le sens de la montée vers la place Andrevon
  • Déjà 16 premières places de stationnement disponibles le long de la nouvelle voirie (30 min ou 2h suivant marquage au sol + disque obligatoire)
  • Stationnement interdit sur la zone en chantier (partie sud)
  • Accès piétons maintenu dans la zone chantier pour les accès aux immeubles et aux commerces (Crédit mutuel, restaurant Youz, etc.)
  • Accès maintenu aux parkings privés des résidents, à l’arrière des immeubles

Tout savoir sur les bornes automatiques

Pour faciliter le stationnement et améliorer la rotation des véhicules à proximité des commerces, le  stationnement règlementé (limité dans le temps) est de vigueur. Pour certains, il s’agit de marquages au sol (avec utilisation d’un disque de stationnement). Pour d’autres, ce sont 10 bornes automatiques qui ont été installées.

  • Comment fonctionnent les bornes automatiques de stationnement ?

Lorsque vous garez votre véhicule sur une place équipée d’une borne automatique, un capteur vient déclencher le décompte du temps d’utilisation. Vous bénéficiez alors de 30 minutes de stationnement.
Comme pour les autres places réglementées, cette limitation de temps s’applique du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 19h. En dehors de ces jours et plages horaires, vous pouvez stationner librement (ex. si vous vous garez après 19h, vous pouvez rester stationnés jusqu’au lendemain matin, 9h).

  • Dois-je mettre mon disque si je stationne sur une place équipée d’une borne ?

Non, c’est inutile. La borne qui décompte votre temps de stationnement (affichage vert) a la même fonction que le disque bleu. En revanche, en cas de panne de la borne (affi chage éteint pendant les horaires de  fonctionnement), mettez votre disque. Pour rappel, la Ville est heureuse de vous offrir un disque si vous n’en n’avez pas (retrait en Mairie ou à France Services).

  • Que se passe-t-il si je dépasse les 30 minutes ?

Si vous dépassez le temps imparti, l’affi chage de la borne passe au rouge et un message est envoyé directement à la Police municipale qui est alors à même de vous verbaliser. Ce serait dommage pour un stationnement qui, rappelons-le, est gratuit à Bourg de Péage !

La végétalisation continue

Aux 32 arbres et centaines d’arbustes et de vivaces précédemment plantés se sont ajoutés, en décembre, 34 nouveaux sujets, place Delay d’Agier et Grand’rue Jean Jaurès (secteur Renaissance). Des arbres de hautes tiges pour lesquels il a été nécessaire d’attendre des températures plus fraîches pour s’assurer d’une bonne reprise au printemps.

Aulne, févier d’Amérique, ostrya, savonnier, tilleul, pterocarya, frêne à fleur, prunus avium (cerisier à fleur),
sophora japonica : autant d’essences variées et résistantes à la sécheresse qui vont renforcer le cadre  paysager de ce centre-ville. A terme, ces arbres vont pouvoir se déployer et apporter un maximum  d’ombrage à ces diff érents espaces, afin d’éviter les phénomènes "d’ilots de chaleur urbains". Demain, à l’issue des travaux de la place de Delay d’Agier, 25 nouveaux arbres, 262 arbustes et 3 660 vivaces viendront compléter ce tableau paysager (plantations qui, là encore, devront être faites en période hivernale).

Novembre 2024

Publié le 8 novembre 2024

Quoi de neuf côté de Delay d'Agier ?

Phase 1 (en cours) Partie nord de la place (côté Unibio)

containers enfouis, terrassement, bordures et trottoirs réalisés, pose de l’éclairage public. À venir : voirie (1re couche)

Phase 2 (déc 2024 – janv 2025) Croisement avec la rue de la République

travaux réalisés à l’achèvement de la phase 1. Déconstructions, reprise des réseaux, bordures, voiries. Fermeture ponctuelle de la rue de la République (à hauteur de la zone de chantier)

Vacances de Noël - Arrêt du chantier

(ensemble des accès et des rues rendu à la circulation)

Phase 3 (à partir de janvier) Partie sud de la place (côté Crédit Mutuel)

Basculement de la circulation sur la nouvelle voie, déconstructions et reprise des réseaux, terrassements, revêtements divers.

Pendant ces différentes phases, la circulation automobile est maintenue en sens unique, en remontant la place.

Vers un centre-ville 100% accessible

Cheminements piétons peu lisibles, nombreuses marches, trottoirs étroits, pentes et hauteurs de seuils
importantes, etc. : les aménagements antérieurs rendaient notre centre-ville difficilement praticable pour certains d’entre nous qui nous déplaçons avec une poussette ou un caddie, à l’aide de cannes ou d’un
déambulateur, voire en fauteuil roulant.

Aujourd’hui, fini le parcours du combattant pour se déplacer ! Au Renaissance par exemple, les travaux ont permis d’augmenter considérablement les largeurs de trottoirs (de 80 cm en moyenne à une largeur minimale de 1,40 metre). Des cheminements plus directs ont été créés pour assurer la fluidité des déplacements à pied. Le béton sablé et ses propriétés antidérapantes
expliquent son utilisation pour les cheminements des personnes à mobilité réduite. Les commerces sont
aujourd’hui tous parfaitement accessibles avec des seuils ajustés. Enfin, potelets, bandes podotactiles et
matériaux contrastés (marches d’escalier, piste cyclable) améliorent la sécurité des personnes atteintes de
déficiences visuelles dans leurs déplacements. Les associations de personnes en situation de handicap
sont venues tester les nouveaux aménagements et ont pu se réjouir du résultat après travaux.

En avant les plantations !

L’hiver arrive et avec lui, la période des plantations ! 21 nouveaux arbres vont pouvoir prendre racine au
secteur Renaissance dans les fosses qui ont déjà été préparées. 10 autres vont bientôt arriver sur la place
Delay d’Agier sur le secteur actuellement en travaux. Plus qu’à attendre ensuite l’arrivée du printemps pour voir les premières feuilles…

Commerçants indemnisés secteur Renouveau

En dépit de la volonté de la Ville de limiter au maximum les nuisances pour les commerçants riverains
des zones en travaux, nous savons que les chantiers occasionnent une gêne et des diffi cultés d’accès aux
commerces pouvant influer sur leur activité. C’est pourquoi une commission d’indemnisation amiable indépendante avait été mise en oeuvre. Objectif : offrir la possibilité aux commerçants concernés, une fois les travaux achevés dans leur zone, de prétendre à une indemnisation en cas de préjudice économique.

C’est dans ce cadre que deux commerçants du secteur Renouveau ont sollicité la commission et se sont vus proposer une indemnisation qu’ils ont tous deux acceptée. La prochaine commission étudiera les dossiers
déposés par les commerçants du secteur Renaissance. Il en ira de même pour ceux de la place de Delay
d’Agier, à l’issue des travaux.


Septembre 2024

Place de Delay d'Agier : c'est parti !

Premiers secteurs livrés

Cet été, les travaux se sont achevés sur les différents secteurs en cours d’aménagement. Les circulations  piétonnes et automobiles sont rétablies à 100% depuis le mois d’août.

Le secteur RENOUVEAU voit la réalisation des dernières finitions (reprise des seuils, pose des appuis vélo, etc.). La place Jean MONIN, quant à elle, a retrouvé un escalier d’accès à la rue du Dr. Eynard et bénéficie actuellement de l’installation d'une élégante clôture métallique. Son jardin est aujourd’hui pleinement accessible.

Mais l’essentiel de la zone de travaux a concerné le coeur de la Grand’rue Jean Jaurès. Les entreprises se sont activées pour achever le secteur RENAISSANCE début août, selon le calendrier établi : enrobés de voirie, aménagement des stationnements, pose des pavés enherbés, revêtement des pistes cyclables, etc. Restent à entreprendre les marquages, diverses finitions, la reprise des seuils et les plantations
(automne).

De nouvelles plantations à venir

Avec le projet de centre-ville, la Ville a pris l’engagement de planter davantage d’arbres et d’augmenter significativement la surface d’espaces végétalisés.

En 2023, une dizaine d’arbres atteints par la maladie (champignons lignivores) et devenus dangereux avaient malheureusement dû être retirés sur la place de Delay d’Agier. Les autres sujets, également atteints, avaient été provisoirement conservés jusqu’aux travaux d’aménagement, pour garder l’ombre et la fraicheur
sur les parkings. Mal adaptés au climat actuel, avec de mauvaises conditions de plantation, restés chétifs, ces arbres n’ont pas connu le développement qui aurait dû être le leur et sont malheureusement condamnés depuis plusieurs années.

Féviers d’Amérique, charmes, chênes, merisiers, frênes ou encore tilleuls orneront à terme la nouvelle place. Que ce soient des arbres de haute tige ou en cépée, une quarantaine de nouveaux sujets, plus adaptés au nouveau climat, moins gourmands en eau, remplaceront les érables malades que nous connaissions jusque-là.

Nota bene : les arbres demeurent des organismes vivants qui répondent à des cycles. Pour s’assurer de  conditions optimales de reprise, les plantations n’ont jamais lieu en plein été. Il est préférable d’attendre l’automne ou l’hiver pour le faire.

Place Doumer, porte d'entrée du centre-ville

La place Doumer marquant l’entrée de ville depuis le Pont vieux, il était impératif de procéder à un rafraichissement et quelques travaux d’amélioration pour que le secteur s’harmonise parfaitement avec les travaux du centre-ville : nouveau revêtement de voirie, plantation de massifs, reprise des trottoirs et du stationnement, etc. Ces travaux ont principalement été réalisés cet été pour générer le moins de gêne possible. La reprise des travaux en septembre (stationnements, trottoirs) se fera avec maintien
de la circulation.

Zoom point de collecte

Dans le cadre de la réhabilitation du centre-ville, un tout nouveau point de collecte et de tri sélectif a été mis en oeuvre, rue Durand (derrière la Poste). Ordures ménagères, verre, emballages papier, carton et plastique sont désormais regroupés au même endroit, dans des conteneurs semi-enterrés de grande capacité, accessibles à tous.

Juin 2024

Publié le 17 juin 2024

Les nombreux jours d’intempéries (avril et mai) ont décalé quelque peu le calendrier des travaux sur certains secteurs sans pour autant mettre à mal le calendrier général.

Livrée

  • Place Jean Monin : ouverte à la circulation et au stationnement depuis début juin. Restent à réaliser la clôture, l’escalier rue du Dr. Eynard et la pose du mobilier urbain (été).

En cours de livraison

  • Secteur Jean Jaurès – Renouveau : ouvert à la circulation depuis plusieurs semaines. Restent à finaliser la piste cyclable, poser les bornes de stationnement, les arceaux vélos, poubelles et mobilier urbain, réaliser les dernières finitions et les marquages.

En cours

  • Secteur Jean Jaurès – Renaissance : trottoirs réalisés côté ouest (sablage par microbouchardage en cours du quai commerçant) - Restent à réaliser : voirie, ilot central, trottoirs côté Renaissance, piste cyclable (jusqu’à août).

Démarrage septembre

  • Place de Delay d’Agier : début septembre, une fois que la Grand'rue Jean Jaurès  sera totalement ré-ouverte. Le phasage précis vous sera communiqué prochainement.

Place Jean Monin ouverte

Les derniers aménagements sont en cours de finition. D’ores et déjà, la partie dévolue au stationnement est ouverte. Le stationnement demeure gratuit mais limité à 2h (avec utilisation d’un disque), du lundi au samedi, entre 9h et 12h et 14h et 19h. En dehors de ces jours et plages horaires (notamment le soir, le dimanche et les jours fériés), aucune limitation. De quoi opérer une plus grande rotation des véhicules et trouver plus facilement un stationnement disponible ! Pour découvrir et profiter des nouveaux aménagements de la place, rendez-vous le 21 juin (19h) pour la Fête de la Musique.

Du tri dans vos corbeilles

Qui dit “nouvel aménagement” dit “nouveau mobilier urbain”. De nouvelles corbeilles vont être posées en centre-ville qui permettront le tri sélectif : emballages recyclables (plastiques, papiers, carton) dans la corbeille jaune, les autres déchets dans la noire. De quoi être respectueux de la planète même dans vos déplacements sur la voie publique.

Gallo perché Place Andrevon

Gallo, sculpture d’acier pesant quelque 400 kg, vient de se percher sur le rond-point de la place Andrevon. Cette oeuvre de Serge ROCA, installée en 2009 en bas de la place de Delay d’Agier, avait récemment été déposée et entreposée, le temps pour elle de se refaire une beauté. En raison des travaux en cours, et en concertation avec l’artiste, il a été décidé de reposer ce coq sur le rond-point de la place Andrevon, où il retrouve un poste d’observation des mieux situés. Dans les prochaines semaines, les abords du socle seront agrémentés d’un aménagement paysager pour la mise en valeur de cette sculpture à laquelle les Péageois sont attachés.

On prend de la hauteur ?

Vus du sol, les travaux ne sont pas toujours très “lisibles” : on a tous le plus grand mal à savoir ce qu’il se passe exactement et où on en est. Mais dès lors qu’on prend un peu de hauteur, tout devient parfaitement évident. Depuis le début d’année, des vols hebdomadaires en drone sont effectués par Drone des Collines au-dessus des zones de chantier. Les photos et vidéos réalisées viennent ainsi documenter le chantier et permettent d’apprécier les évolutions d’une semaine à l’autre. Aux manettes : Boris Armand, pilote professionnel, qui réside sur l’une des zones en chantier. Il a ainsi proposé gratuitement ses services à la Ville pour garder la trace de ce chantier d’importance. Un grand merci à lui !

Point d’étape avril 2024

Publié le 8 avril 2024

La nature nous dit "merci" !

La plantation d’espaces verts constitue une facette importante du projet de réaménagement du centre ville: 91 arbres, 1 009 arbustes et 10 196 vivaces vont en effet, à terme, prendre place dans les différents espaces réaménagés (en plus des sujets qui ont pu être conservés). L’embellissement du cadre de vie (avec un environnement plus naturel et paysager en centre-ville) et la création d’ilots de fraicheur pour abaisser les températures estivales en centre urbain sont deux des objectifs incontournables du projet, avec ces plantations adaptées aux évolutions climatiques, plus résistantes et moins consommatrices d’eau. Parmi les différentes essences retenues, des chênes, des féviers d’Amérique, des prunus, des ostryers, des cercis ou encore des frênes. Les protections en bois seront bien évidemment retirées quand les massifs et les arbres se seront développés. On attend avec impatience désormais le printemps pour voir les premières fleurs et feuilles nous enchanter de leurs couleurs…

ZOOM SUR Les techniques et matériaux

Pour les espaces de circulation, le projet a privilégié le béton désactivé, revêtement décoratif enrichi en gravillons. Celui-ci a nombre de vertus : il est résistant aux intempéries et durable dans le temps, facile d’entretien, carrossable et antidérapant. Et concernant la technique qui permet de rendre apparents les graviers, on procède à l'application puis au lavage (eau sous pression) d’un désactivant. Or ce dernier ne contient que des produits bio dont le liant est… de l’eau !

Quant au sablage, il s’agit de cette technique qui consiste à éroder la surface supérieure du revêtement grâce à la projection de matériaux abrasifs afin d’obtenir différents effets et textures. Une technique qui génère de la poussière qui a pu être source de questionnements pour certains. Qu’on se rassure : le composant utilisé par l’entreprise est un abrasif non siliceux, qui permet une utilisation sans protection particulière, ni système de récupération. Demeure tout de même l’inconvénient de la poussière qui se dépose un peu partout et qu’il faut nettoyer. La Ville a demandé aux entreprises de proposer des solutions pour réduire cette gêne pour les futures zones où cette technique sera utilisée.


Point d’étape décembre 2023

Publié le 15 décembre 2023

Fin de la rénovation des réseaux d’assainissement

De juin à décembre 2023, en amont des travaux d’aménagement à proprement parler, Valence Romans Agglo a rénové les réseaux d’assainissement de la Grand’rue Jean Jaurès. Ces travaux permettent de préserver l’Isère et de réduire les eaux de pluie à la station d’épuration.

Pour rappel, le secteur était auparavant équipé d’un réseau unitaire : les canalisations collectaient et récupéraient en même temps les eaux usées (celles évacuées des habitations) et les eaux de pluie (issues des toitures et de l’espace public). En cas de fortes pluies, ce réseau était saturé et ne permettait plus d’acheminer les eaux à la station d’épuration de Romans-sur-Isère et des eaux usées étaient rejetées dans l’Isère.

Création d’un réseau séparatif
  • Le réseau déjà existant est désormais dédié aux eaux usées qui sont acheminées vers la station d’épuration pour être traitées.
  • Un réseau a été créé pour les eaux pluviales qui sont acheminées vers l’Isère : 400 mètres de collecteur et 100 branchements ont été installés (20 branchements restent à créer d’ici la fin de l’année).
Infiltration des eaux pluviales
  • Création de noues (fossés végétalisés, larges mais peu profonds) qui permettent l’infiltration des eaux pluviales dans le sol et le développement de la végétation et de la biodiversité.
  • Installation de puits d’infiltration : ouvrages souterrains qui récupèrent l’eau et l’infiltrent dans les couches profondes du sol
  • Aménagement de tranchées d’infiltration qui récupèrent le ruissellement de l’eau de pluie et évitent les inondations. L’eau remplit ces tranchées avant de s’infiltrer dans le sol.
Les entreprises
  • Réalisation des travaux : Sogea
  • Maîtrise d’œuvre : IRH ingénierie conseil
  • Coordination sécurité et protection de la santé : Qualit Consult

Budget des travaux Agglo : 932 000 € TTC dont 30 % financés par l’Agence de l’eau

Travaux projet centre-ville

Secteur Renouveau (livraison début mars)

S’agissant de la partie la plus étroite de la Grand’rue Jean Jaurès, la circulation n’a pas pu être maintenue pendant les travaux. L’objectif est donc d’avancer à bon rythme pour limiter au maximum la fermeture de la rue. Après les démolitions, les terrassements et la réalisation des réseaux, la pose des bordures de trottoirs (en pierres reconstituées) est en cours et permet d’ores et déjà d’apprécier le linéaire de la rue.

Restent à réaliser murets, marches et rampe d’accessibilité, la pose du nouvel éclairage public, la réalisation des différents revêtements (béton sablé pour les piétons, revêtement perméable pour la bande cyclable), les plantations.

Secteur Renaissance – jardins (livraison début mars) 

Réaménagement des jardins devant le Renaissance offrant de véritables cheminements accessibles à tous, des ilots de fraîcheur avec des plantations plus nombreuses, résistantes et adaptées à un centre-ville, une piste cyclable matérialisée, un mobilier urbain modernisé : voici autant d’objectifs qui guident les travaux de cette partie du secteur Renaissance.

Démolition, transplantation de végétaux récupérables, terrassements, réseau pluvial (puits et tranchée drainante), système d’arrosage (goutte à goutte), réseaux secs et éclairage public, réalisation des murets permettant de récupérer les différences de niveaux ont d’ores et déjà été réalisés depuis septembre.

A venir dans les prochaines semaines: finition des murets, réalisation des marches d’escaliers et rampe PMR, pose des bordures délimitant les espaces (piétons et cycles), pose du nouvel éclairage des espaces piétons, réalisation des différents revêtements (idem Renouveau), plantations.

Secteur Jean Monin – Mairie (livraison prévue fin avril)

Les travaux de cette phase 2 ont démarré comme convenu en novembre. Objectifs : bénéficier d’une place entièrement rénovée et qualitative, renforcer la cadre paysager en agrandissant le parc existant & maintenir une offre de stationnement gratuit pour les usagers du quartier et les riverains.

Un arrosage écologique préservant notre ressource en eau

Les riverains et tous ceux qui sont passés à proximité de la place Jean Monin mi-novembre ont eu la surprise de découvrir un élément de taille : une immense cuve d’acier de 2,2 tonnes ! Depuis enterrée sous la place, elle a pour vocation de récolter les eaux de pluie des toitures environnantes. Avec un volume de stockage de 60 000 litres, l’eau ainsi recueillie servira à l’arrosage du parc et des espaces verts du centre-ville, pour permettre le meilleur développement des plantations et ce, sans puiser dans nos ressources en eau potable en cas de restriction d’usage de l’eau ! Si trop-plein lors des épisodes de pluie, l’eau retournera au milieu naturel.


Pendant le chantier, restez informés

En plus des supports de communication habituels de la Ville (Bourg de Péage Magazine, site web, réseaux sociaux), vous pouvez suivre toute l’actualité du chantier grâce à l’application “Hello travaux” développée par la société Colas. Il vous suffit de la télécharger gratuitement sur votre smartphone (IOS et Android), de sélectionner le chantier de Bourg de Péage et de vous abonner (en cliquant sur la cloche) pour rester informés de l’avancée du chantier. Vous pouvez également poser des questions ou signaler un problème lié au chantier via l’application.

Demandez votre disque

Pour vous garer facilement en “zone bleue” ou “arrêt minute”, la Ville vous offre un disque de stationnement. Pour le récupérer, il vous suffit de le demander à l’accueil de la Mairie, au CCAS (88, Grand’rue Jean Jaurès) ou directement auprès de vos commerces de proximité. D’ores et déjà, le stationnement sur le bas de la place de Delay d’Agier est en “zone bleue 2h” (places situées du côté du Crédit mutuel) ou en “arrêt 30 minutes” (côté laboratoire d’analyses médicales), avec utilisation impérative d’un disque du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 14h à 19h. En dehors de ces plages, le stationnement est libre. Quant aux autres places, elles restent sans limitation de durée.

Votre médiateur de chantier

Thierry COUBLE est notre “médiateur de chantier”. Conducteur de travaux pour l’entreprise Colas, il sera régulièrement présent sur le chantier du centre-ville. Une question ? Une difficulté ? N’hésitez pas à le solliciter quand vous le croiserez. Thierry a notamment pour mission d'assurer le lien avec les riverains et commerçants.

  • 07 60 08 78 61 numéro d’urgence uniquement
  • Du lundi au vendredi, 7h-19h

Marché du jeudi

 

À compter du 7 septembre, votre marché du jeudi matin est transféré place Andrevon et ce pour toute la durée du chantier. A part le lieu, rien ne change !

Mon commerçant reste ouvert pendant les travaux

Même si la circulation automobile peut être partiellement ou totalement interdite (selon les secteurs concernés), la circulation piétonne reste bien entendu maintenue, que ce soit pour les riverains comme pour les clients de l’ensemble des commerces du centre-ville ! Vous pouvez stationner à deux pas de vos commerces : place de Delay d’Agier, parkings Pieniek, Cocteau ou Blanchard par exemple. Ne changez pas vos habitudes et continuez à faire vivre vos commerçants de proximité pendant les travaux !