Samedi 21 mai (10h-18h), c’est le grand retour de la Fête de la Nature au Bois des Naix, poumon vert de la ville ! Ateliers découvertes, ferme pédagogique, animations nature, etc. : toute la journée, des animations familiales 100% gratuites vous attendent. Pour la réussite de cette journée, la Ville a pu compter sur l’implication de nombreux partenaires locaux.

Programme 2022

Toute la journée

La ferme d’Adelpie : ferme pédagogique (Poils, plumes, écailles : venez découvrir les animaux de la ferme…). Déjà partenaire depuis plusieurs années, cette ferme pédagogique s’est imposée comme un incontournable de la Fête de la Nature à Bourg de Péage.

Drôme d’Abeille et les élèves de la MFR Mondy : Nicolas DALLET est apiculteur à Eurre. Il propose des animations pédagogiques autour des abeilles et de l’apiculture. Son intervention sur une précédente édition de la FDLN avait énormément plu.

Les Voyageurs des cimes : ce collectif drômois d’animateurs nature, passionnés de grimpe, va proposer au public de partir à l’assaut des plus hautes cimes du Bois des Naix avec un atelier de grimpe ! (inscription sur place le jour même, 4 séances, places limitées) + Ils assureront également pour le jeune public des lectures de contes sur le thème de la nature avec leur Fabulothèque

La LPO Drôme – Ligue de Protection des Oiseaux : proposera une animation ornithologique autour des oiseaux présents dans le Bois des Naix + balade dans le parc par petit groupe (inscription obligatoire sur place le jour même)

Valence Romans Agglo : le service déchet sera présent pour sensibiliser le public à l’utilisation de composteur pour ses déchets organiques. IMPORTANT : l’agglo met gratuitement à disposition des composteurs des personnes qui ont un jardin. Les Péageois qui en feront la demande sur le site « Agglae » jusqu’au 19 mai pourront venir récupérer leur composteur le samedi lors de la FDLN !

Les élèves de la MFR Mondy animeront un stand sur les fonctions de la haie

Les Amis des fleurs : atelier plantation (plantez une fleur et rapportez-la chez vous !)

De 10h à 12h

Espaces verts municipaux : déjà reconnus pour leurs compétences artistiques, les élagueurs municipaux assureront une démonstration de sculpture sur souche à la tronçonneuse.

Drôme d’Abeille et animateurs périscolaires municipaux : atelier de fabrication de bombes à graines, une activité amusante, tant par la fabrication que l'utilisation par lancer. L’occasion de sensibiliser les plus jeunes à l'importance de la biodiversité, y compris en zones urbaines.

À partir de 12h

Ville de Bourg de Péage : Bar à sirops bio, petit bar à sirops bio gratuits pour étancher les petites soifs, de midi au goûter. Pour ceux qui le souhaitent, pensez à apporter votre pique-nique pour partager tous ensemble le temps du repas

À partir de 14h

Échanges et savoir-faire : atelier de loisirs créatifs pour enfants fabrication de chouettes et de sapins (avec pommes de pin, feutrine et papier)

Les éditions précédentes