• infos travaux de voirie

    infos travaux de voirie

Retrouvez sur cette page les principales infos concernant les travaux de voirie.

  • Les travaux de ravalement de façades prévus au n° 44 rue Mazelier à Bourg de Péage, conformément au précédent arrêté du Maire AR/2022/187/T du 16-05-2022 seront prolongés jusqu’au mercredi 13 juillet 2022.

    Un échafaudage sera mis en place sur toute la longueur de l’habitation et un camion de 35 m3 stationnera devant l’immeuble en journée pendant la durée effective des travaux.

    Du lundi au vendredi de 8h à 19h : La circulation sera interdite dans la rue Mazelier et le stationnement interdit au droit du n° 44. La circulation sera rétablie les soirs et week-ends.

    Une déviation sera mise en place par la rue de la République.

  • A compter du lundi 25 avril et jusqu’au mercredi 8 juin 2022 (durée effective des travaux : 2 semaines), des travaux de terrassement pour la pose de réseaux d’eaux usées seront réalisés allée de Savoie en zone d’activité à Bourg de Péage.

    La circulation sera interdite, dans l’allée de Savoie, partie comprise entre la sortie du giratoire- RD 538 et le N°135 allée de Savoie (entreprise Potiers d’Etain) pendant la durée effective des travaux. L’accès aux salariés de l’entreprise « les Potiers d’Etain » sera maintenu pendant la durée effective des travaux.

    Une déviation sera mise en place par les allées du Limousin, du Vivarais et du Dauphiné. En provenance de Valence, l’accès de l’allée de Savoie est maintenu jusqu’au droit du chantier.

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit des travaux.

  • A compter du mardi 7 juin et jusqu’au vendredi 1er juillet 2022 (1 jour effectif) des travaux de terrassement pour le branchement d’eau potable seront réalisés au n° 605 chemin des Drets à Bourg de Péage.

    La circulation sera interdite sur le chemin des Drets pendant la durée des travaux. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier. Une déviation sera mise en place par le chemin de de la Chabotte, chemin d’Etoile et l’allée du Limousin.

     

  • Dans le cadre de la « fête des voisins », les riverains sont autorisés à installer des tables et des chaises dans la rue Veuve Besset à Bourg de Péage, le samedi 11 juin 2022 à partir de 16h et jusqu’à minuit.

    Pendant cette soirée, la circulation et le stationnement seront interdits dans la rue Veuve Besset. Une déviation sera mise en place par la rue Clothilde Durand.

  • A compter du lundi 13 juin et jusqu’au vendredi 17 juin 2022 des travaux de réfection de la toiture terrasse d’une habitation seront réalisés dans la rue du 14 Juillet à Bourg de Péage.

    Un échafaudage sera mis en place sur le trottoir au droit de la toiture terrasse rue du 14 Juillet pendant la durée effective des travaux. Un camion et un fourgon se stationneront sur les 3 places en journée de 7h00 à 17h30 du lundi au vendredi.

    La circulation sera interdite dans la rue du 14 Juillet et le passage des piétons sera interdit au droit du chantier. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face. Une déviation sera mise en place par la rue Mazade.

  • A compter du vendredi 10 juin à 8h et jusqu’au samedi 11 juin 2022 à 8h, l’arrêt et le stationnement sont interdits au droit du parc Mossant sur l’avenue du Général De Gaulle à Bourg de Péage, à l’exception du véhicule de police municipale pour permettre le bon déroulement et la sécurité du concert. Cet espace comprenant les trottoirs et les places de stationnement au droit du parc Mossant sera réservé à la seule circulation des piétons qui devront l’emprunter pour accéder au site.

     

    En cas de besoin et si nécessaire, le dispositif sera déplacé à l’axe médian de ladite avenue avec un alternat de circulation, sur prescriptions du responsable de la Police Municipale.

  • A compter du lundi 20 juin et jusqu’au vendredi 1er juillet 2022 (1 journée effective) des travaux de terrassement seront réalisés pour la réparation de la fibre optique dans un fourreau situé au carrefour de la rue de Dunkerque et la rue Maréchal Leclerc puis dans les chambres Télécom au droit du n° 13 et du 21 rue Gabriel Péri à Bourg de Péage.

    La circulation s’effectuera par demi-chaussée et par alternat avec la mise en place de feux tricolores de chantier dans la rue de Dunkerque au droit de la rue Maréchal Leclerc.

    Le stationnement de tout véhicule sera interdit au niveau du 13 et du n° 21 rue Gabriel Péri pour accéder aux chambres Télécom situées sur la chaussée.

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier.

  • Dans le cadre de la fête de la musique, un groupe de musiciens les « Pro’Fêtes » se produira en soirée concert sur le domaine public au droit du restaurant « Nell’Burgers » situé au n° 32 rue Dr Eynard à Bourg de Péage.

    Le mardi 21 juin 2022 de 18h30 à 3h00 : La circulation sera interdite dans la rue Dedelay d’Agier à Bourg de Péage pendant la durée de l’évènement. Une déviation sera mise en place par la rue du Dr Eynard. La vitesse de circulation sera limitée à 30 km/h au droit du restaurant.

    L’accès des véhicules de secours et d’urgence sera maintenu pendant la durée de l’évènement si nécessaire.

  • A cause des mauvaises conditions climatiques, les livraisons de béton prévues avec un engin télescopique dans l’allée Louison Bobet en vue de réaliser une dalle dans la propriété située au n° 5 allée René Descartes à Bourg de Péage, conformément au précédent arrêté du Maire AR/2022/0231/T du 14-06-2022, seront reportés au vendredi 1er juillet 2022 de 7h30 à 12h.

    La circulation et le stationnement seront interdits dans l’allée Louison Bobet pendant la demi-journée. Le passage des piétons s’effectuera par chaussée réduite au droit du camion toupie.

     

  • A compter du lundi 04 juillet et jusqu’au vendredi 29 juillet 2022, des travaux de terrassement pour le renouvellement d’une conduite et des branchements d’eau potable seront réalisés avenue des Martyrs de la Libération et sur le parking des Minimes Jean Monin à Bourg de Péage.

    Semaines du 04-07 au 15-07-2022 : La circulation et le stationnement seront interdits sur le parking des Minimes Jean Monin partie Est (voie de gauche) pendant la durée du chantier.

    Semaine du 18-07 au 22-07-2022 : La circulation s’effectuera par demi-chaussée et par alternat avec la mise en place de feux tricolores de chantier sur l’avenue des Martyrs de la Libération (au droit du parking des Minimes).

  • Dans le cadre d’un « repas des voisins », les riverains sont autorisés à installer des tables et des chaises dans la rue Gabriel Péri à Bourg de Péage, le samedi 9 juillet 2022 à partir de 18h30 et jusqu’à minuit.

    Pendant cette soirée, la circulation et le stationnement seront interdits dans la rue Gabriel Péri. Une déviation sera mise en place par la rue des Diables Bleus.

  • Le mercredi 06 juillet 2022 de 8h à 23h, l’arrêt et le stationnement sont interdits au droit du parc Mossant sur l’avenue Général De Gaulle à Bourg de Péage, à l’exception du véhicule de police municipale pour permettre le bon déroulement et la sécurité de cet évènement. Cet espace comprenant les trottoirs et les places de stationnement au droit du parc Mossant sera réservé à la seule circulation des piétons qui devront l’emprunter pour accéder au site.

    En cas de besoin et si nécessaire, le dispositif sera déplacé à l’axe médian de ladite avenue avec un alternat de circulation, sur prescriptions du responsable de la Police Municipale.

    Toutes les places de stationnement le long du centre culturel Jean Cocteau seront réservées pendant la période du festival de Folklore du 06-07 à 8h au 11-07-2022 à 8h

  • Dans le cadre d’un « repas des voisins » les riverains sont autorisés à installer des tables et des chaises dans l’avenue Léonard de Vinci le samedi 9 juillet à partir de 18h30 au dimanche 10 juillet 2022 jusqu’à 15h.

    Pendant le repas, la circulation et le stationnement seront interdits du n° 36 au n° 30 avenue Léonard de Vinci (partie comprise entre la rue Ugo Sironi et la rue Henri Matisse). Une déviation sera mise en place par la rue Ugo Sironi, l’avenue Franz Krach et l’avenue Pablo Picasso.

  • A compter du lundi 4 juillet et jusqu’au 8 juillet 2022, le tirage d’un câble Télécom pour le raccordement à la fibre optique de l’agence immobilière HYBORD sise n° 6 bis allée de Provence à Bourg de Péage sera réalisé par ouverture des trappes sur les secteurs ci-après :

    • 1 chambre sur les places « arrêté minute » devant le n° 45 grande rue Jean Jaurès. Le stationnement sera interdit sur les 2 places concernées.
    • 1 chambre sur un stationnement devant le n° 88 grande rue Jean Jaurès. Le stationnement sera interdit sur ladite place.
    • 1 chambre rue Gabriel Péri à l’angle avec la grande rue Jean Jaurès. La circulation s’effectuera par chaussée rétrécie au niveau du panneau Stop. Le stationnement sera interdit au droit de la trappe.
    • 1 chambres au droit du n° 178 Bis grande rue Jean Jaurès. La circulation s’effectuera par chaussée rétrécie et le stationnement sera interdit au droit de la trappe.
    • 1 chambre près du n° 2 rue Chéradame. La circulation s’effectuera par demi-chaussée et le stationnement sera interdit au droit de la trappe.
    • 1 chambre en milieu de chaussée au n° 8 rue Chéradame. La circulation sera interdite dans la rue Chéradame et le stationnement sera interdit au droit de la trappe. Une déviation est à prévoir rue Charles Combe.
    • 1 chambre sur un stationnement au niveau du n° 12 rue Chéradame. Le stationnement sera interdit sur ladite place.
    • 1 chambre au carrefour rue Chéradame et rue République. La circulation s’effectuera par demi-chaussée sur ce secteur.
    • 1 chambre sur le trottoir au carrefour rue St Martin et avenue de Verdun. La circulation s’effectuera par chaussée rétrécie et le passage des piétons sera interdit sur ce secteur.
    • 1 chambre sur le trottoir à côté de la place réservée PMR rue Saint Martin à l’angle de la rue Louis Pasteur.
    • 1 chambre au milieu de la place arrêt minute et place réservée PMR rue St Martin. Le stationnement sera interdit sur cet emplacement.
    • 1 chambre sur le trottoir rue Louis Pasteur à proximité de la Société Générale au Forum.

    Limitation de vitesse à 30 km/h au droit des travaux.

    ​​​​​​

Services municipaux, Services techniques

Service voirie

Gestion et entretien de la voirie communale

  • Centre technique municipal 300 allée de Chambaran 26300 BOURG DE PÉAGE

  • 04 75 05 89 80
  • st@mairiebdp.fr
  • Du lundi au vendredi, 9h-12h et 13h30-17h (accueil téléphonique uniquement)