• infos travaux de voirie

    infos travaux de voirie

Retrouvez sur cette page les principales infos concernant les travaux de voirie.

  • Pose de panneaux de jalonnement cyclable

    La circulation s’effectuera par chaussée rétrécie ponctuellement au droit du chantier et le stationnement sera interdit si nécessaire, au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Le passage des piétons sera interdit au droit du chantier et ceux-ci devront emprunter le trottoir d’en face.

    Zone d’activités de Bourg de Péage : Allée du Royans, allée du Limousin à l’intersection de l’allée du Royans, allée du Limousin, sur ilots au giratoire de Diabolo RD 538, sur ilots au giratoire au-dessus de la voie rapide A49, allée de Picardie.

    Zone rurale : Allée du Diois, allée des Cévennes, route de Mondy, route de la Maladière, RD 2532N la Maladière.

    Zone centre ville : Carrefour Sud la Maladière, grande rue Jean Jaurès à l’angle de la rue Charles Combe, rue René Juven, quai Auguste Clément, quai de la Libération, rue Maréchal Leclerc, place de Delay d’Agier à l’angle de la rue de l’Eglise, place de l’Eglise à l’angle de la rue de l’Eglise, rue Charles Mossant au droit de la rue Romaine, rue Dr Eynard au droit du n° 7 et au droit du n° 3.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

     

  • Travaux d’aménagement de voirie

    • La circulation et le stationnement seront interdits dans la rue du Cheval Blanc de 7h à 17h. Les riverains pourront accéder le week-end.
    • Une déviation sera mise en place par la rue Maréchal Leclerc.
    • Le passage des piétons sera interdit au droit du chantier.

     

  • Travaux d’alimentation électrique de l’école élémentaire Pierre & Marie Curie réalisés au n° 12 rue Charles Gounod

    • La circulation et le stationnement seront interdit dans la rue Charles Gounod, entre la rue du Poilu 14 – 18 et la rue du 75ème R.I.
    • Le stationnement et le passage des piétons seront interdits pendant la durée effective des travaux.  

     

  • Terrassement pour le tirage de la fibre optique

    • Rue René Juven + voie piétonne sur la passerelle : La circulation s’effectuera par chaussée rétrécie. Le stationnement sera interdit au droit du chantier
    • Allée du Verdon : La circulation s’effectuera par chaussée alternée avec la mise en place de feux tricolores de chantier. Le stationnement sera interdit au droit du chantier.
    • Impasse des Aravis : La circulation et le stationnement seront interdits dans l’impasse sauf riverains.

    Le passage des piétons seront interdits au droit du chantier pendant la durée effective des travaux.

     

  • Travaux de création d’un puits-perdu et l’extension du réseau d’assainissement

    • La circulation et le stationnement seront interdits dans l’avenue de Verbania, partie comprise entre l’avenue de Mindelheim et la rue du 19 Mars 1962, pendant la durée effective des travaux. 
    • Le passage des piétons sera interdit au droit du chantier et ceux-ci devront emprunter le trottoir d’en face.
    • Une déviation sera mise en place par l’avenue Eugène Chavant et la rue du 19 Mars 1962.

     

  • Travaux de maçonnerie  au n° 16 rue Gabriel Péri

    Un camion se stationnera devant le bâtiment pendant la durée effective des travaux.

    Le stationnement sera interdit en fonction des périodes établies, comme suit :  

    • Devant le n° 14 et le n° 16 rue Gabriel Péri, du 28-10-2019 au 31-10-2019,
    • Devant le n° 7 et le n° 9 rue Gabriel Péri, du 04-11-2019 au 08-11-2019.

     

  • Le dimanche 27 octobre 2019 de 7h00 à 22h00, dans le cadre d’un spectacle organisé par l’association « les Amis des Fleurs » de Bourg de Péage, le stationnement sera interdit sur toutes les places le long du centre culturel Jean Cocteau rue Andrevon, pour permettre le stationnement des véhicules de la compagnie Péricard.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement de l’évènement, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.
     

     

  • A compter du mercredi 23 octobre 2019 et jusqu’à jeudi 31 octobre 2019, dans le cadre des intempéries, des travaux de remplacement de tuiles sur la toiture d’un immeuble seront réalisés au n° 42 rue de la République
    à Bourg de Péage.  

    Un engin de levage, une benne et un échafaudage se stationneront au droit de l’immeuble sur les 7 places situées sur le parking dit «République»
    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

     

  • Travaux de terrassement pour la réparation d’une conduite Télécom sur le trottoir au n° 10 rue de Dunkerque

    Le stationnement sera interdit sur 2 places de parking devant l’immeuble « le Rivisère » au n° 10 rue de Dunkerque. La circulation des piétons sera interdite sur le trottoir au droit du chantier, les piétons devront emprunter celui d’en face.

     

  • Démolition du muret et la construction d’un mur à l’extérieur de l’école Pasteur réalisées en bordure de la rue Saint Martin

    Pendant la durée effective du chantier, le trottoir sera condamné le long de l’école Pasteur ainsi que le stationnement des bus scolaires dans la rue Saint Martin.

    La circulation des piétons sera interdite sur cette portion, ils devront emprunter le trottoir d’en face. Un camion de chantier se stationnera lors de la démolition du muret.

  • Suite au sinistre de grêle, des travaux de réfection de la couverture d’un immeuble seront réalisés au n° 3 petite rue Saint Martin.

    Un échafaudage sera mis en place devant le bâtiment sis n° 3 rue petite rue Saint Martin. Un véhicule de chantier se stationnera au droit du chantier.

    La circulation et le stationnement seront interdits dans la petite rue Saint Martin. Le passage des piétons sera interdit au droit du chantier pendant la durée effective des travaux. Une déviation sera mise en place par la rue Saint Martin.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

     

     

     

  • Remplacement des descentes de chéneaux d’un immeuble, endommagées par les intempéries, réalisé au n° 1 rue Charles Mossant

    Un camion nacelle se stationnera au droit du n° 1 rue Charles Mossant ainsi que sur les 2 places de parking situées devant l’immeuble dans la rue du Docteur Eynard (devant le restaurant Ode Marine).
    La circulation sera interdite dans la rue Charles Mossant, partie comprise entre la rue Delay et la rue du Docteur Eynard. Une déviation sera mise en place par l’avenue des Martyrs de la Libération et la rue Docteur Eynard.
    Le stationnement sur 2 places de parking sera interdit au droit de l’immeuble dans la rue Docteur Eynard, pendant la durée effective des travaux.
    Le passage des piétons sera interdit sur le trottoir devant l’immeuble. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

     

  • Dans le cadre du concert musical organisé par l’école de musique de Mours, le stationnement sera interdit sur toutes les places le long du centre culturel Jean Cocteau rue Andrevon, pour permettre le stationnement des bus.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement de l’évènement, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

     

  • Le mercredi 30 octobre et le jeudi 31 octobre 2019, suite à la construction d’un immeuble « Les Terrasses de la République », un semi-remorque se stationnera devant le n° 52 ter rue de la République, pour réaliser le démontage de la grue à tour dans la propriété.

    La circulation sera interdite dans la rue de la République, partie comprise entre la rue Henri Durand et le rond-point Chéradame. Une déviation sera mise en place par la rue Henri Durand.

    Le stationnement sera interdit sur 6 places de parking devant le groupe scolaire pendant cette période.

     

  • Le jeudi 24 octobre 2019 et le vendredi 25 octobre 2019, des travaux de réfection de la toiture des garages seront réalisés dans la rue Amblard à l’angle de la rue Charadame.  

    Un camion benne et un fourgon se stationneront au droit des garages rue Amblard.

    La circulation sera interdite dans la rue Amblard, uniquement au droit des garages. Les riverains seront déviés par la rue de la République durant ces 2 journées.

    Un engin de levage télescopique occupera ponctuellement le bord de la chaussée rue Chéradame, le temps de la dépose de la toiture. La circulation s’effectuera par demi–chaussée dans la rue Chéradame, au droit des garages.

     

  • Le lundi 4 novembre 2019, dans le cadre de travaux d’isolation des combles d’une habitation, un camion de chantier se stationnera devant le n° 7 petite rue Saint Martin à Bourg de Péage.

    La circulation, le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du bâtiment situé au n° 7 petite rue Saint Martin, partie comprise entre la rue Louis Pasteur et la rue Mazagran. 

Services municipaux, Services techniques

Service voirie

Gestion et entretien de la voirie communale

  • Centre technique municipal 300 allée de Chambaran 26300 BOURG DE PÉAGE

  • 04 75 05 89 80
  • st@mairiebdp.fr
  • Du lundi au vendredi, 9h-12h et 13h30-17h (accueil téléphonique uniquement)