• infos travaux de voirie

    infos travaux de voirie

Retrouvez sur cette page les principales infos concernant les travaux de voirie.

  • A compter du jeudi 24 juin et jusqu’au jeudi 30 septembre 2021, le chantier d’aménagement intérieur de l’ancien local de la Banque Populaire sera réalisé au n° 90 grande rue Jean Jaurès à Bourg de Péage.

    Le stationnement sera interdit sur deux places de parking au droit du chantier pendant la durée effective des travaux. Le cheminement des piétons sur le trottoir devant le local sera également interdit. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • A compter du mardi 31 août et jusqu’au vendredi 08 octobre 2021, des travaux de terrassement seront réalisés pour le renouvellement du réseau gaz et des branchements quai Tabary partie comprise entre la rue de l’Abreuvoir et le pont vieux ainsi que rue de l’Abreuvoir à Bourg de Péage.

     

    • La circulation sera interdite sur le quai Tabary et la rue de l’Abreuvoir de 08h à 17h en semaine selon l’avancée des travaux.
    • Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.
    • Une déviation sera mise en place par la rue Maréchal Leclerc.

     

  • A compter du lundi 20 septembre et jusqu’au jeudi 23 septembre 2021, la réparation sur la couverture d’un immeuble sera réalisée au n° 14 rue Marx Dormoy à Bourg de Péage, suite aux dommages causés par les intempéries de grêle.

    Un échafaudage sera mis en place sur le trottoir au n° 14 rue Marx Dormoy et un camion de chantier stationnera au droit du bâtiment pendant la durée effective des travaux.

    Du lundi au jeudi de 7h15 à 17h30 :

    • La circulation sera interdite dans la rue Marx Dormoy.
    • Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

    Une déviation sera mise en place par la rue Henri Durand.

  • Le lundi 30 septembre 2021, l’installation d’un poste de transformation préfabriqué pour la société DROME SALAISON sera réalisée au n° 290 allée du Dauphiné en Z.I. de Bourg de Péage.

    La circulation sera interdite dans l’allée du Dauphiné. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits pendant la journée effective de travaux. Une déviation sera mise en place par l’allée du Vivarais ou l’allée de Bourgogne.
        
    Les prescriptions techniques devront être respectées d’après l’accord de voirie transmise par Valence Romans Agglo (cf joint). Le nettoyage de la chaussée devra être exécuté après chantier.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • A compter du lundi 06 septembre et jusqu’au vendredi 19 novembre 2021 dans le cadre de l’aménagement d’un centre médical, les places de parking situées devant le n° 29 – 31 rue Docteur Eynard à Bourg de Péage seront réservées aux véhicules de l’entreprise en charge des travaux.

    Le stationnement sera interdit sur les deux places devant le n° 29 – 31 rue Docteur Eynard à Bourg de Péage, pendant la durée effective des travaux. 

  • A compter du lundi 20 septembre 2021 et jusqu’au vendredi 15 octobre 2021, des travaux d’aménagement de voirie seront réalisés dans la rue Hector Berlioz à Bourg de Péage.

    La circulation s’effectuera sur une seule voie dans la rue Hector Berlioz, de l’allée de Provence au rond-point avenue de Verdun (sens de circulation interdit du rond-point à la rue Paul Gage).

    Durant les 2 derniers jours de mise en œuvre des enrobés la circulation sera interdite dans les deux sens. Une déviation sera mise en place par l’avenue de Verdun et l’allée de Provence.
    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • A compter du lundi 27 septembre 2021 et jusqu’au vendredi 12 novembre 2021, des travaux d’aménagement de voirie seront réalisés dans la rue Paul Gage à Bourg de Péage.

    Du lundi au vendredi de 7h30 à 17h : la circulation sera interdite dans la rue Paul Gage.

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier. L’accès aux riverains sera maintenu avant 7h30, entre 12h00 et 13h00 puis le soir après 17h00 ainsi que le week-end.
    Une déviation sera mise en place par l’avenue de Verdun et l’allée de Provence.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • Dans le cadre de la « Fête des voisins », les riverains sont autorisés à installer des tables et des chaises dans la rue des Pierres à Bourg de Péage le vendredi 1er octobre 2021 de 17h à 23h30.

    Pendant cette soirée, la circulation et le stationnement seront interdits dans la rue des Pierres. Une déviation sera mise en place par la rue de Dunkerque.

  • A compter du lundi 20 septembre et jusqu’au vendredi 24 septembre 2021, la création de deux branchements d’assainissement seront réalisés dans la rue Alexander Fleming à Bourg de Péage.

    La circulation et le stationnement seront interdits de 8h à 16h30 dans la rue Alexandre Fleming, partie comprise entre l’avenue des Patriotes et le n°6 de la rue A. Fleming. Le passage des piétons sera interdit au droit du chantier pendant la durée effective des travaux. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face. L’accès pour les riverains sera autorisé par la rue Pasteur.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • A compter du lundi 20 septembre et jusqu’au vendredi 22 octobre 2021, l’interdiction temporaire d’accès sera instaurée au boulodrome Jean Bouin situé sur l’avenue Raphaëlle Lupis à Bourg de Péage, à la buvette, aux abords immédiats piétons et à l’ensemble des jeux de boules attenant au bâtiment.

    Cette interdiction s’applique aux usagers sauf aux services municipaux et entreprises de BTP mandatées pour les travaux de rénovation de l’éclairage et du chauffage.

  • A compter du lundi 27 septembre et jusqu’au lundi 25 octobre 2021 inclus, des travaux de rénovation des façades extérieures ouest (entrée principale) et façades extérieures sud (rue de l’église) seront réalisés à Bourg de Péage.

    Le déchargement des échafaudages et la mise en place du barriérage entraîneront la fermeture ponctuelle de la rue de l’Eglise, partie comprise entre la place de l’Eglise et la rue de la République durant la journée du 27 septembre.
    La circulation, le stationnement et le passage des piétons seront interdits durant cette période
    Une déviation sera mise en place par la place Delay D’Agier.

    Du 27 septembre jusqu’au lundi 25 octobre 2021, les 3 places de stationnement situées dans la rue de l’église, face aux n°14 et 16 seront réservées à l’entreprise durant la durée effective des travaux pour réaliser une zone de stockage et la mise en place du matériel. Le passage des piétons sera interdit au droit du chantier. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.
     
    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • Le dimanche 17 octobre 2021 de 5 h à 19 h, lors de la vente au déballage du vide-grenier, il y a lieu de prendre les mesures suivantes :

    • Rue Docteur Eynard : circulation et stationnement de tous véhicules interdit, partie comprise entre la rue de Delay et la place Paul Doumer. Déviation mise en place rue de Delay. 
    • Rue Charles Mossantcirculation interdite après le croisement avec la rue Romaine. Déviation mise en place par la rue de la République ou par la rue Romaine.
    • Place Paul Doumercirculation et stationnement (du côté de la fontaine publique) de tous véhicules interdit. Les véhicules en provenance de Romans par le pont vieux devront dévier vers la rue du 27 août, en direction du quai de la Libération, quai Auguste Clément, rue du 11ème Cuirassier.
    • Grande Rue Jean Jaurèscirculation et stationnement de tous véhicules interdits sur toute la largeur de la grande rue, partie comprise entre la place Paul Doumer et la rue Gabriel Péri.
    • Place de Delay d’Agier : circulation et stationnement interdit sur la moitié de la place de Delay d’Agier, à partir de la rue de l’Eglise jusqu’à la Grande Rue Jean Jaurès.
      • Des déviations seront mises en place par : 
        • La rue de la République, pour les usagers provenant du secteur Andrevon,
        • Les rues Chéradame et Henri Durand pour les usagers provenant du bas de la ville
        • Le boulevard Alpes Provence pour les véhicules provenant de Valence.
    • la rue Maréchal Leclerc et la rue de l’Abreuvoir seront fermées à la circulation. Une déviation sera mise en place par la rue du Cheval Blanc et la rue Aristide Briand.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement de cet évènement, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • Un camion de levage stationnera sur 3 places de parking situées en bordure de l’immeuble « le Berry » devant le n° 1 rue Vincent Auriol. Les pieds stabilisateurs du véhicule déborderont sur la route.

    La circulation sera interdite dans la rue Vincent Auriol pendant la journée effective de travaux. Le stationnement sera interdit sur les 3 places le long de l’immeuble le Berry ainsi que le passage des piétons au droit de l’engin.

    Une déviation sera mise en place par la rue René Coty et la rue Gaston Doumergue.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • Le mardi 02 novembre et mercredi 03 novembre 2021, la création d’un réseau souterrain
    Télécom sera réalisée en milieu de chaussée sur 8 ml dans la rue Barbe (partie comprise entre le n° 5 et le n° 17)
    à Bourg de Péage.

    La circulation sera interdite de 8h00 à 17h00 du n° 5 au n° 17 rue Barbe pendant la durée effective des travaux. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier. Une déviation sera mise en place par la petite rue Barbe.

Services municipaux, Services techniques

Service voirie

Gestion et entretien de la voirie communale

  • Centre technique municipal 300 allée de Chambaran 26300 BOURG DE PÉAGE

  • 04 75 05 89 80
  • st@mairiebdp.fr
  • Du lundi au vendredi, 9h-12h et 13h30-17h (accueil téléphonique uniquement)