• infos travaux de voirie

    infos travaux de voirie

Retrouvez sur cette page les principales infos concernant les travaux de voirie.

  • A compter du 10 novembre 2023 et pour une durée indéterminée, dans le cadre de la sécurisation de la voirie et des abords des commerces, l’accès à la Grand’rue Jean Jaurès est fermé à hauteur du n° 4 Grand’rue Jean Jaurès (du passage piétons) à Bourg de Péage, avec la mise en place de barrières anti-intrusion en travers de la voie.

    Le stationnement est interdit sur les places situées après les barrières anti-intrusion.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi la sécurisation de la voirie et les abords des commerces, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • A compter du 8 janvier et jusqu’au 31 octobre 2024, des travaux de démolition d’une partie de la façade et de la toiture de la résidence « Maryse Bastié » et de reconstruction seront réalisés au n° 7 place Andrevon à Bourg de Péage, suite à un sinistre incendie.

    L’emprise du chantier impactera la totalité du parking devant la résidence « Maryse Bastié ». Un périmètre de sécurité sera mis en place par des barrières de chantier HERAS.

    Mise en place d’une grue, d’un échafaudage, d’une plateforme d’accès aux étages, d’une aire de stockage et des véhicules de chantier pendant la durée effective des travaux. L’accès des camions de chantier se fera par l’avenue des Martyrs de la Libération.

    La circulation, le stationnement et le passage des piétons seront interdits dans la zone de chantier précitée pendant toute la période des travaux.  

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • Des travaux de Voirie réseaux divers seront réalisés dans la Grand’rue Jean Jaurès, comme suit :

    A compter du 4 mars et jusqu’au 8 mars 2024 :

    • Travaux réalisés côté Ouest / circulation côté Est - du rond-point de la place de Delay d’Agier à la rue Estienne d’Orves : La circulation sera interdite dans le sens Nord-Sud (en direction de Valence).
    • Une déviation sera mise en place par la rue Maréchal Leclerc et le quai de la Libération, ainsi que par la place de Delay d’Agier.
    • La circulation des véhicules s’effectuera uniquement en sens unique, dans le sens Sud-Nord (en direction de Romans) Le stationnement sera interdit sur l’ensemble des places du secteur (côté Ouest et Est). Le passage des piétons sera interdit au droit des travaux, les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.
    • A partir de la rue Estienne d’Orves, la circulation s’effectuera en double sens dans la Grand’rue Jean Jaurès.

    A compter du 11 mars et jusqu’au 17 mai 2024 :

    • Travaux réalisés côté Ouest / circulation côté Est - du rond-point de la place de Delay d’Agier à la rue Henri Durand : La circulation sera interdite dans le sens Nord-Sud (en direction de Valence).
    • Une déviation sera mise en place par la rue Maréchal Leclerc et le quai de la Libération, ainsi que par la place de Delay d’Agier.
    • La circulation des véhicules s’effectuera uniquement en sens unique, dans le sens Sud-Nord (en direction de Romans) Le stationnement sera interdit sur l’ensemble des places du secteur, au fur et à mesure de l’avancement du chantier. Le passage des piétons sera interdit au droit des travaux, les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.
    • Rue Gabriel Péri vers la Grand’rue Jean Jaurès, l’accès sera ponctuellement fermé à la circulation durant cette phase de travaux.

    A compter du 21 mai et jusqu’au 31 juillet 2024 :

    • Travaux réalisés côté Est / circulation côté Ouest - secteur compris entre la place Delay d’Agier et la rue Henri Durand : La circulation sera interdite dans le sens Nord-Sud (en direction de Valence).
    • Une déviation sera mise en place par la rue Maréchal Leclerc et le quai de la Libération, ainsi que par la place de Delay d’Agier.
    • La circulation des véhicules s’effectuera uniquement en sens unique, dans le sens Sud-Nord (en direction de Romans) Le stationnement sera interdit sur l’ensemble des places du secteur, au fur et à mesure de l’avancement du chantier. Le passage des piétons sera interdit au droit des travaux, les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.
    • Pour les rues Henri Durand, Marx Dormoy et Estienne d’Orves, les accès seront fermés ponctuellement à la circulation durant l’ensemble des phases de travaux. Une déviation sera mise en place par la rue de la République.
    • Limitation de vitesse à 30 km/h sur l’ensemble de la Grand’rue Jean Jaurès (de la place de Delay d’Agier à la rue Henri Durand, avec signalisation idoine.

     

  • Dans le cadre des travaux d’extension du réseau d’eaux usées pour la création d’un branchement d’assainissement à réaliser en accotement de l’avenue Georges Pompidou, de l’allée Jean-Baptiste Lulli jusqu’au carrefour avec l’avenue John Kennedy à Bourg de Péage, conformément au précédent arrêté du Maire n° AR/2024/0068/T du 12-03-2024, les travaux seront reportés du
    22 avril au 17 mai 2024.

    La circulation s’effectuera par chaussée rétrécie au droit du n° 9 avenue Georges Pompidou jusqu’à l’allée Jean-Baptiste Lulli. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit des travaux.

    La circulation sera interdite avenue John Kennedy sur une seule voie, de la rue Dr Albert Schweitzer au carrefour avec l’avenue Georges Pompidou (en provenance des Tordières) Une déviation sera mise en place par l’avenue Robert Schuman et l’avenue de la 1ère Armée.

  • A compter du 29 avril et jusqu’au 28 mai 2024, des travaux de terrassement pour un branchement électrique seront réalisés au n° 22ter rue Charles Combe à Bourg de Péage.

    La circulation sera interdite de 8h à 17h30 dans la portion en sens unique de la rue Charles Combe. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier pendant la durée effective des travaux. Une déviation temporaire en journée sera mise en place par la rue Paul Gage. L’accès sera possible les soirs et le week-end.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants

  • A compter du 13 mai 2024 jusqu’au 17 mai 2024, de 8h à 17h, un camion grue stationnera devant le n°17 Avenue des Patriotes à Bourg de Péage dans le cadre d’une réfection de toiture.

    La circulation sera interdite à partir de la rue Alexander Fleming. Le passage des piétons sera interdit au droit du chantier, ils devront emprunter le trottoir d’en face. Une déviation sera mise en place rue Alexander Fleming, rue Pasteur et Rue Saint Martin.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • A compter du 13 mai 2024 et jusqu’au 11 juin 2024 (4 semaines effectives de travaux) le renouvellement d’’une canalisation et des branchements d’eau potable seront réalisés chemin des Monts du Matin à Bourg de Péage.

    La circulation sera interdite sur le chemin des Monts du Matin, partie comprise entre l’avenue Georges Pompidou et la route des Bayannins pendant la durée effective des travaux. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit des travaux. Une déviation sera mise en place par l’Avenue Georges Pompidou, la rue Sergent Gaillard, la rue Alexandre Millerand et l’avenue de Verbania. L’accès des riverains sera maintenu par le haut de la route tout au long du chantier.

  • Dans le cadre de la pose d’un câble électrique en façade d’un immeuble au n°7 rue Mazagran à Bourg de Péage, conformément au précédent arrêté du Maire n°AR/2024/0083/T du 19/03/2024, les travaux seront reportés au vendredi 7 juin 2024 (1H effective).

    La circulation sera interdite temporairement dans la rue Mazagran. Un véhicule de type nacelle stationnera devant l’immeuble pendant la durée effective des travaux.

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du bâtiment. Une déviation provisoire sera mise en place par la rue de la République

  • Dans le cadre d’un raccordement d’un câble électrique en façade d’un l’immeuble au n°5 rue des Pierres à Bourg de Péage, conformément au précédent arrêté du Maire n°AR/2024/0082T du 19/03/2024, les travaux seront reportés au 17 mai 2024 (matinée).

    La circulation sera interdite temporairement dans la rue des Pierres. Un véhicule de type nacelle stationnera devant l’immeuble pendant la durée effective des travaux. 

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du bâtiment. Une déviation provisoire sera mise en place par la rue de Dunkerque.

  • Dans le cadre des travaux de raccordement électrique de la Mairie Place Jean Monin, Avenue des Martyrs de la Libération et Rue Charles Mossant à Bourg de Péage, conformément au précédent arrêté du Maire n°AR/2024/0075/T du 18/03/2024, les travaux se poursuivront jusqu’au mercredi 15 mai 2024 inclus.

    La circulation s’effectuera uniquement dans le sens Sud - Nord dans l’avenue des Martyrs de la Libération (de la rue Charles Mossant à l’avenue Antonin Vallon) et sera interdite dans le sens contraire (Nord - Sud). Une déviation sera mise en place par la rue Dr Eynard.

    La circulation sera déviée sur les 11 places de parking sur l’avenue des Martyrs de la Libération pendant la durée du chantier.  

    Le stationnement sera interdit sur lesdites places et sur les 6 premières places dans la rue Charles Mossant.

    La circulation s’effectuera par alternat manuel au droit du n° 35 - 39 rue Charles Mossant.

    Le passage des piétons sera interdit pendant la durée effective des travaux. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

    Limitation de vitesse à 30 km/h au droit des travaux, avec signalisation idoine.

  • Le lundi 27 mai 2024, des travaux pour la dépose et tirage d’un câble de fibre optique sur les façades de la rue Mazagran à Bourg de Péage seront réalisés.

    La circulation sera interdite dans la rue Mazagran, sauf pour les riverains, pendant la durée des travaux. Une déviation sera mise en place par la rue de la République, rue Pasteur et rue Saint Martin pendant la durée effective des travaux. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit des travaux. 

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • A compter du lundi 27 mai et jusqu’au mercredi 5 juin (10 jours effectifs), des travaux de réhabilitation électrique en façade seront réalisés au n° 155 Grand Rue Jean Jaurès à Bourg de Péage.

    La circulation des véhicules se fera en alternance avec la mise en place d’un alternat manuel. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit des travaux. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • Dans le cadre de la livraison de pellets en granulés bois de chauffage au n° 2 bis avenue de Verbania à Bourg de Péage, un camion se stationnera devant l’habitation le vendredi 17 mai de 10h à 12h.

    La circulation sera interdite temporairement dans l’avenue de Verbania, partie comprise entre l’avenue de Mindelheim et l’avenue d’East Grinstead.

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du n° 2 bis avenue de Verbania. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

    Une déviation sera mise en place momentanément par la rue Eugène Chavant et la rue du 19 Mars 1962

  • Dans le cadre de la « fête des voisins », les riverains sont autorisés à installer des tables et des chaises dans la rue Veuve Besset à Bourg de Péage, le samedi 15 juin à partir de 17h et jusqu’à minuit.

    Pendant cette fête, la circulation et le stationnement seront interdits dans la rue Veuve Besset. Une déviation sera mise en place par la rue Clothilde Durand.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement de l’évènement seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • Le « Relais de la flamme olympique » se déroulera à Bourg de Péage le jeudi 20 juin 2024. Les mesures prises à l’occasion de cette manifestation sont les suivantes :

    Rues fermées à la circulation de 14H30 à 18H00 :

    • Le long du parcours de la flamme : Pont Vieux, Place Doumer, Rue du Dr Eynard, Avenue Antonin Vallon (de l’Avenue des Martyrs de la Libération jusqu’au carrefour de l’Europe), le Boulevard Alpes-Provence (dans les 2 sens de circulation), depuis Romans via le Pont Neuf jusqu’au carrefour Avenue des Patriotes, Pont neuf via le Boulevard Alpes-Provence.

    Les déviations pour accéder à Romans se feront par les Allobroges via l’Avenue des Patriotes et l’Avenue Antonin Vallon. Les bus seront déviés par l’Avenue du Gal de Gaulle jusqu’à leur zone de dépose provisoire dans la rue Simonnet.

     Autres rues fermées à la circulation de 14H30 à 18H00 :

    Les rues suivantes ne pourront pas déboucher sur le parcours de la flamme et seront de ce fait fermées à la circulation :

    • Rue Mossant, entre la rue Romaine et la rue du Dr Eynardàdéviée par la rue Romaine
    • Avenue des Martyrs de la Libération, entre la rue du 14 juillet et la rue du Dr Eynard àdéviée par la rue Mossant
    • Rue Henri Mazade, entre la rue du 14 juillet et l’Avenue Antonin Vallonàdéviée par la rue du 14 juillet
    • Avenue Antonin Vallon, entre la rue Simonnet et le carrefour de l’Europeàdéviée par la rue de la Déportation
    • Rue Zamenhof, entre le parking de l’Espace Mossant et le Boulevard Alpes-Provenceàdéviée par la rue Argod ou Simonnet
    • Avenue de Gaulle, de l’Espace Mossant jusqu’au Boulevard Alpes-Provence : uniquement réservé au passage des busàdéviée par l’Avenue Raphaëlle Lupis ou la rue Baptiste Marcet
    • Avenue du Gal de Gaulle, de la place du 8 mai au Boulevard Alpes-Provence déviée par la rue Andrevon
    • Rue du Vercors, fermée depuis son accès par le Boulevard Alpes-Provence

    L’arrivée de la flamme étant prévue devant le gymnase Vercors, l’ensemble du parvis, dépose minute et pôle bus seront interdits à la circulation et aux stationnements et réservés à l’organisation de la manifestation de 12H à 22H.

    Les secteurs suivants seront interdits aux stationnements la veille de la manifestation, le mercredi 19 juin à minuit :

    • Sur l’ensemble du parcours de la flamme : Place Doumer, Rue du Dr Eynard, Avenue Antonin Vallon jusqu’au carrefour de l’Europe, rue Zamenhof (toutes les places entre l’accès à Cegelec jusqu’au Boulevard Alpes-Provence)
    •  Le parking devant le stade sera réservé aux bus des porteurs de la flamme et aux « officiels »
    • Sur l’ensemble de la rue Simonnet, les stationnements seront réservés à la dépose des bus scolaires et urbains

    Les piétons seront autorisés sur les trottoirs le long du parcours de la flamme sauf :

    • Interdits sur les deux ponts (Pont Vieux et Pont Neuf) de 15H30 à 17H
    • Interdits rue du Dr Eynard, entre la rue Mossant et la rue Delay, de 14H30 jusqu’à la réouverture des rues
    • En bas de la rue Delay, le secteur sera réservé aux résidents des Minimes.
    • Le trottoir de l’Avenue Antonin Vallon (coté Sud) sera réservé aux élèves des Maristes, entre la rue Henri Mazade et l’entrée des Maristes
Services municipaux, Services techniques

Service voirie

Gestion et entretien de la voirie communale

  • Centre technique municipal 300 allée de Chambaran 26300 BOURG DE PÉAGE

  • 04 75 05 89 80
  • st@mairiebdp.fr
  • Du lundi au vendredi, 9h-12h et 13h30-17h (accueil téléphonique uniquement)