• infos travaux de voirie

    infos travaux de voirie

Retrouvez sur cette page les principales infos concernant les travaux de voirie.

  • Un camion nacelle se stationnera devant l’immeuble pour réaliser des travaux. La circulation sera interdite pendant la matinée. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du bâtiment. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

    Une déviation sera mise en place par la rue de la République et la rue Louis Pasteur.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement de l’intervention, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • Les travaux de création d’un branchement d’eau potable à réaliser en ZA dans l’allée de Chambaran à Bourg de Péage, conformément à l’arrêté du Maire n° AR/2021/0402/T du 12-11-2021 seront reportés du lundi 03 janvier au vendredi 28 janvier 2022.

    La circulation sera interdite dans l’allée de Chambaran en ZA de Bourg de Péage. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier pendant la durée effective des travaux. Une déviation sera mise en place par l’allée du Royans et l’allée des Baronnies.

  • A compter du lundi 17 janvier et jusqu’au vendredi 28 janvier 2022, la rénovation de la toiture
    d’un immeuble sera réalisée au n° 28 rue Gabriel Péri à Bourg de Péage.

    Du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30 : La circulation sera interdite dans la rue Gabriel Péri pendant la durée effective des travaux. Les soirs et week-ends seront rendus à la circulation des usagers.

    Une déviation sera mise en place par la rue de Dunkerque ou rue des Diables Bleus.

  • A compter du jeudi 06 janvier et jusqu’au mercredi 16 février 2022 l’effacement, la fiabilisation des réseaux secs et le terrassement pour l’enfouissement des réseaux Télécom souterrain seront réalisés dans la rue Honoré d’Estienne d’Orves à Bourg de Péage.

    La circulation sera interdite du lundi à 7h30 au vendredi à 17h00 dans la rue Honoré d’Estienne d’Orves pendant la durée effective du chantier. Les soirs et week-ends seront rendus à la circulation des usagers. Une déviation sera mise en place par la grande rue Jean Jaurès, la place de Delay d’Agier et la rue de la République.

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier. Les 4 places de parking situées entre le n° 18 et le n° 22 seront mobilisées par l’entreprise durant les travaux.

  • Le parc du bois des Naix sera fermé au public du lundi 03 janvier 2022 au matin jusqu’au vendredi 21 janvier 2022 au soir inclus.

    Le bois des Naix sera de nouveau ouvert au public à compter du samedi 22 janvier 2022 au matin selon les dispositions de son règlement intérieur.

    En cas d’intempéries prolongées, la période de fermeture temporaire du parc pourra être reportée ultérieurement.

  • A compter du lundi 10 janvier et jusqu’au vendredi 14 janvier 2022 (2 jours effectifs) le remplacement d’un câble fibre optique sera réalisé en façade des immeubles du n° 39 au n° 7 avenue des Patriotes à Bourg de Péage (du boulevard Alpes Provence à la rue Saint Martin).

    Un camion nacelle se stationnera dans l’avenue des Patriotes au fur et à mesure de l’avancement des travaux. La circulation sera interdite de 8h00 à 15h00 pendant la durée effective des travaux. Le passage des piétons seront interdits au droit des travaux. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • A compter du lundi 10 janvier et jusqu’au vendredi 14 janvier 2022 (2 jours effectifs) le tirage d’un câble dans les chambres Télécom existantes sera réalisé pour le raccordement à la fibre optique sans ouverture de tranchée place Paul Doumer et grande rue Jean Jaurès. 

    Lors de l’ouverture des 3 trappes Orange :

    • Place Paul Doumer au droit de la rue du 27 août, la circulation s’effectuera par chaussée rétrécie en direction de la grande rue Jean Jaurès mais sera interdite rue du 27 Août ainsi que pour les bus CITEA en provenance de la rue du 27 Aout en direction de la place Doumer et pont Vieux. Une déviation sera mise en place par la grande rue Jean Jaurès, la rue Maréchal Leclerc et la rue du Cheval Blanc.
    • Le passage des piétons sera interdit sur le trottoir devant le n° 8 grande rue Jean Jaurès. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.
    • Dans la grande rue Jean Jaurès au droit de la rue de l’Eglise, la circulation s’effectuera par chaussée rétrécie dans la grande rue Jean Jaurès mais sera interdite par la rue de l’Eglise. Une déviation sera mise en place par la grande rue Jean Jaurès et la place De Delay d’Agier

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

    ​​​​​​

  • A compter du lundi 31 janvier et jusqu’au lundi 28 février 2022 de 7h00 à 17h00, la taille des platanes sera réalisée sur le quai Auguste Clément et le quai de la Libération (jusqu’au niveau de la rue Gabriel Péri) à Bourg de Péage.

    Un camion avec remorque et un camion de chantier avec un broyeur se stationneront sur l’accotement. Un périmètre de sécurité sera mis en place à proximité des arbres.

    La circulation sera interdite aux véhicules sur le quai Auguste Clément, à partir de la rue René Juven jusqu’à la rue du 11ème Cuirassier ; sauf aux véhicules de livraison et aux particuliers venant au Point Relais du magasin « Top Coupes ».

    Une déviation sera mise en place par la rue Barbe.

    A partir de la rue du 11ème Cuirassier, la circulation s’effectuera par demi-chaussée au droit du chantier et le stationnement sera interdit au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Le passage des piétons et cyclistes seront interdits le long du quai Auguste Clément.

     Le stationnement sera interdit sur 16 places de parking en face de l’immeuble Plein Sud quai Auguste Clément.

  • A compter du lundi 24 janvier et jusqu’au vendredi 11 février 2022 (5 jours effectifs) l’effacement et la fiabilisation des réseaux Basse Tension seront réalisés dans la grande rue Jean Jaurès à Bourg de Péage, partie comprise entre la place de Delay d’Agier et la rue Honoré d’Estienne d’Orves.

    La circulation s’effectuera par demi-chaussée et par alternat avec la mise en place de feux tricolores de chantier dans la rue grande rue Jean Jaurès sur le secteur précité, pendant la durée effective du chantier.

    Le stationnement sera interdit de chaque côté de la grande rue Jean Jaurès, zone comprise entre la place de Delay d’Agier et la rue Sergent Bouchet.

  • A compter du lundi 24 janvier et jusqu’au vendredi 11 février 2022, l’effacement, la fiabilisation des réseaux basse tension et Télécom seront réalisés dans la rue de l’Eglise à Bourg de Péage.

    La circulation sera interdite du lundi au vendredi de 7h30 à 17h00 dans la rue de l’Eglise, dans un seul sens : de la place de l’Eglise vers la place de Delay d’Agier, pendant la durée effective du chantier.

    Les soirs et week-ends seront rendus à la circulation des usagers. Une déviation sera mise en place par la rue de l’Eglise, la rue de la République et la place Andrevon.

    La circulation sera maintenue dans l’autre sens è de la place de Delay d’Agier vers la place de l’Eglise, pendant la durée effective du chantier.

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier.

  • A compter du lundi 24 janvier et jusqu’au vendredi 04 mars 2022, des travaux de démolition de l’ancienne bâtisse et l’évacuation des gravats seront réalisés au n° 32 avenue des Patriotes à Bourg de Péage.

    La circulation s’effectuera par demi-chaussée et par alternat avec la mise en place de feux tricolores de chantier sur l’avenue des Patriotes, partie comprise entre l’allée des Alpes et l’impasse Ernest Renan pendant la durée effective du chantier.

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit des travaux. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face. Toutes les mesures seront prises par l’entreprise pour nettoyer la chaussée si nécessaire en fin de chantier.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • A compter du lundi 24 janvier et jusqu’au vendredi 15 avril 2022 le tirage de la fibre optique dans les conduites existantes sera réalisé sans ouverture de tranchée de la place Paul Doumer, la grande rue Jean Jaurès, à l’angle de la rue Chéradame, la Maladière, la route de la Maladière et la plaine de Beauregard à Bourg de Péage.

    Chantier mobile avec un temps nécessaire de 30 à 45 minutes par chambre.

    • Chambre n° 125 située Place Paul Doumer sur le trottoir. Pas de gêne des piétons.
    • Chambre n° 99 située sur 2 emplacements « arrêt minute » au droit du n° 45 grande rue Jean Jaurès : Le stationnement sera interdit sur 2 places.
    • Chambre n° 95 située devant le n° 88 grande rue Jean Jaurès. Le stationnement sera interdit sur la place.
    • Chambre n° 94 située entre le n° 178 Bis et n° 178 ter grande rue Jean Jaurès. La circulation s’effectuera par chaussée rétrécie.
    • Chambre n° 92 située n° 2 rue Chéradame : La circulation s’effectuera par chaussée rétrécie.
    • Chambre n° 89 située devant le n° 231 grande rue Jean Jaurès. Le passage des piétons en chaussée rétrécie.
    • Chambres n° 85 et n° 87 situées la Maladière, chambres n° 83 et n° 84 situées route de la Maladière, Chambre n° 63 située plaine de Beauregard, Chambre n° 64 située rue de Beauregard : La circulation s’effectuera par chaussée rétrécie.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • Le jeudi 27 janvier 2022 après-midi, des travaux de raccordement électrique seront réalisés en façade de l’immeuble situé au n° 36 rue Charles Mossant à Bourg de Péage.

    Un camion nacelle et un véhicule de chantier se stationneront devant l’immeuble pour réaliser le raccordement électrique. La circulation sera interdite dans la rue Charles Mossant temporairement, partie comprise entre l’avenue des Martyrs de la Libération et la rue Delay d’Agier, pendant la durée effective des travaux.

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du bâtiment.

    Une déviation sera mise en place par l’avenue des Martyrs de la Libération, la rue Dr Eynard et la rue Delay d’Agier.

Services municipaux, Services techniques

Service voirie

Gestion et entretien de la voirie communale

  • Centre technique municipal 300 allée de Chambaran 26300 BOURG DE PÉAGE

  • 04 75 05 89 80
  • st@mairiebdp.fr
  • Du lundi au vendredi, 9h-12h et 13h30-17h (accueil téléphonique uniquement)