• infos travaux de voirie

    infos travaux de voirie

Retrouvez sur cette page les principales infos concernant les travaux de voirie.

  • Conformément à l’arrêté AR/2020/0125 du 30 avril 2020, des travaux d’aménagement de voirie de l’avenue John Kennedy et de la rue Léo Delibes à Bourg de Péage sont réalisés. Ils ont débuté le vendredi 7 février 2020, ont été interrompus durant 6 semaines en raison de la crise sanitaire du Covid-19 et se poursuivront jusqu’au vendredi 17 juillet.

    En raison d’aléas climatiques et techniques survenus lors de la reprise de chantier, il y a lieu de prolonger les mesures applicables pour la circulation comme indiquées dans l’arrêté n° AR/2020/0125 du 30 avril 2020. Ainsi :

    -    Du 11 mai au 22 mai 2020, l’avenue John Kennedy sera interdite à la circulation pour cause de travaux de rabotage de revêtements,

    - Du 14 mai au 22 mai 2020, des travaux de rehausse des chambres Télécom sont réalisés dans l’avenue John Kennedy et la rue Léo Delibes à Bourg de Péage.  

     - Du 22 juin au 24 juin 2020 (1 journée effective) la réalisation des enrobés de voirie sera réalisée dans l’avenue John Kennedy à Bourg de Péage. La circulation et le stationnement seront interdits dans l’avenue John Kennedy pendant la durée effective des travaux. Le passage des piétons sera interdit au droit du chantier. (Déviation par les rues Yitzhak Rabin et la rue Jean de la Fontaine.

  • A compter du lundi 1er juin 2020 et jusqu’au vendredi 10 juillet 2020, dans le cadre du ravalement de façade de l’immeuble « Paul Brunat » suite à l'épisode de grêle, un échafaudage sera mis en en place sur 18 mètres de trottoir devant l’immeuble situé n° 45 grande rue Jean Jaurès.

    Le stationnement sera interdit sur les 4 places de stationnement le long de l’immeuble « le Paul Brunat » sauf aux véhicules de chantier. Le passage des piétons sera interdit sur le trottoir au droit de l’échafaudage. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

     

  • Les travaux de réfection de la toiture, endommagée par les intempéries de grêle, prévus au n° 6 rue Henri Mazade à Bourg de Péage, conformément au précédent arrêté du Maire AR/2020/0142/T du 22-05-20, seront reportés du lundi 29 juin au vendredi 17 juillet 2020 (10 jours effectifs).

    Un échafaudage sera mis en place sur le trottoir pour accéder à la toiture, un camion-benne se stationnera devant l’immeuble pour l’évacuation des gravats et un engin de levage au droit du chantier pendant la durée effective des travaux.

    La circulation sera interdite dans la rue Henri Mazade, partie comprise entre la rue du 14 juillet et la rue Antonin Vallon, de 7h30 à 17h du lundi au vendredi. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier. Les piétons devront utiliser le trottoir d’en face. Une déviation sera mise en place par la rue du 14 Juillet.

     

  • Du 15 juin au 3 juillet :

    Les travaux de réfection de la toiture endommagée par les intempéries de grêle prévus au n° 9 rue Mazelier à Bourg de Péage, conformément au précédent arrêté du Maire AR/2020/0091/T du 04-03-20, seront reportés du lundi 15 juin au vendredi 03 juillet 2020.

    Un échafaudage sera mis en place sur le trottoir pour accéder à la toiture, une benne sera disposée devant l’immeuble pour l’évacuation des gravats, un véhicule se stationnera au droit du chantier ainsi qu’une zone de stockage des matériaux pendant la durée effective des travaux.

    La circulation sera interdite dans la rue Mazelier, sauf en remontant la rue jusqu’au n° 5. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier. Les piétons devront utiliser le trottoir d’en face. Une déviation sera mise en place par la rue de la République.

     

    Du 15 juin au 15 juillet :

     A compter du lundi 15 juin et jusqu’au mercredi 15 juillet 2020, des travaux d’enlèvement des plaques fibro-amiante et de réfection de la toiture endommagée par les intempéries de grêle, seront réalisés au n° 16 rue Mazelier à Bourg de Péage.

    Un échafaudage suspendu sera mis en place pour accéder à la toiture, une benne sera disposée devant l’immeuble pour l’évacuation des gravats, un véhicule se stationnera au droit du chantier ainsi qu’une zone de stockage des matériaux pendant la durée effective des travaux.

    La circulation sera interdite dans la rue Mazelier, sauf en remontant la rue jusqu’au n° 5. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier. Une déviation sera mise en place par la rue de la République.

     

    Du 6 au 17 juillet :

    A compter du vendredi 10 juillet et jusqu’au vendredi 24 juillet 2020, des travaux de réfection de la toiture endommagée par les intempéries de grêle, seront réalisés au n° 21 rue Mazelier à Bourg de Péage.

    Un échafaudage sera mis en place devant le bâtiment. Un camion grue effectuera des livraisons de matériaux au droit du n° 21 rue Mazelier pendant la durée effective des travaux.

    La circulation sera interdite dans la rue Mazelier de 7h00 à 18h00, sauf en remontant la rue jusqu’au n° 5. Toutefois les riverains pourront accéder à leur domicile en dehors de ces horaires ainsi que les week-end.
    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier. Les piétons devront utiliser le trottoir d’en face. Une déviation sera mise en place par la rue de la République.

     

     

  • A compter du jeudi 11 juin et jusqu’au vendredi 10 juillet 2020, le terrassement pour le raccordement au réseau électrique sera réalisé pour M. PETIT au n° 54 Bis avenue des Patriotes à Bourg de Péage.

    La circulation s’effectuera par demi-chaussée et par alternat avec la mise en place de feux tricolores de chantier au droit du
    n° 54 Bis avenue des Patriotes. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier pendant la période effective des travaux. 

  • A compter du lundi 29 juin et jusqu’au vendredi 03 juillet 2020 (2 jours effectifs), suite aux intempéries de grêle, des travaux de remplacement des tuiles cassées et de la rénovation d’une fenêtre de toit seront réalisés sur l’immeuble situé au n° 130 grande rue Jean Jaurès à Bourg de Péage.
     
    Le stationnement sera interdit sur deux places devant le n° 130 et n° 132 grande rue Jean Jaurès pendant la durée effective des travaux. Lors de la livraison des tuiles par camion grue la circulation s’effectuera par chaussée rétrécie et par alternat manuel au droit de l’immeuble.

  • Le vendredi 3 juillet 2020, le remplacement des plots lumineux sur le passage piétons sera réalisé sur le boulevard Apes Provence, au droit de la rue Docteur Zamenhof à Bourg de Péage.

    La circulation s’effectuera par demi-chaussée sur le boulevard Alpes Provence (dans le sens Bourg de Péage/Romans), au droit de la rue Docteur Zamenhof pendant la journée effective des travaux.

     

  • Travaux de réfection de la couverture d’un immeuble suite aux intempéries de grêle

    Un camion grue se stationnera devant le n° 9 rue Antonin Vallon. La circulation s’effectuera par demi-chaussée et par alternance avec la mise en place de feux tricolores de chantier. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du bâtiment pendant la durée effective des travaux. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

  • A compter du lundi 6 juillet et jusqu’au vendredi 17 juillet 2020 (3 jours effectifs) le terrassement pour la pose d’une chambre Télécom sera réalisé au n° 54 Bis avenue des Patriotes à Bourg de Péage.

    La circulation s’effectuera par demi-chaussée et par alternat avec la mise en place de feux tricolores de chantier au droit du n° 54 bis avenue des Patriotes. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier pendant la période effective des travaux. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • A compter du lundi 13 juillet et jusqu’au vendredi 31 juillet 2020, suite aux intempéries de grêle, des travaux de réfection de la toiture d’un immeuble seront réalisés au n° 68 rue Charles Mossant.

    Un échafaudage sera mis en place sur le trottoir et un véhicule de chantier se stationnera en face de l’immeuble devant la résidence « Hélène Boucher » pendant la durée effective des travaux.
    Le stationnement sur une place de parking et le passage des piétons sur le trottoir seront interdits au droit du chantier, les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

  • A compter du lundi 20 juillet et jusqu’au mercredi 29 juillet 2020, des travaux de réfection de la toiture d’un immeuble endommagée par les intempéries de grêle, seront réalisés au n° 18 rue Henri Mazade à Bourg de Péage.

    Lors de l’évacuation des gravats un camion-benne se stationnera ponctuellement devant le n° 18 rue Henri Mazade. Un camion-grue effectuera la livraison des tuiles devant l’immeuble le 22 et 23 juillet 2020 durant 2 heures.

    La circulation sera interdite ponctuellement dans la rue Henri Mazade (4 jours effectifs), partie comprise entre la rue Charles Mossant et la rue du 14 Juillet lors de ces interventions. Une déviation temporaire sera mise en place par la rue du 14 Juillet.
    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. Les piétons devront utiliser le trottoir d’en face.

     

  • Suite aux intempéries de grêle, les travaux de réfection de la couverture d’un immeuble prévus au n° 1 rue Andrevon à Bourg de Péage, conformément à l’arrêté AR/2020/0124/T du 29-04-2020 sont prolongés jusqu’au vendredi 31 juillet 2020 inclus.

    Un échafaudage est mis en place au droit de l’immeuble sis n° 1 rue Andrevon. Le passage des piétons est interdit pendant la durée effective des travaux. Les piétons doivent emprunter le trottoir d’en face. Le stationnement des véhicules de chantier s’effectue dans la cour privée de l’immeuble, n’a pas d’impact sur le domaine public.

Services municipaux, Services techniques

Service voirie

Gestion et entretien de la voirie communale

  • Centre technique municipal 300 allée de Chambaran 26300 BOURG DE PÉAGE

  • 04 75 05 89 80
  • st@mairiebdp.fr
  • Du lundi au vendredi, 9h-12h et 13h30-17h (accueil téléphonique uniquement)