• infos travaux de voirie

    infos travaux de voirie

Retrouvez sur cette page les principales infos concernant les travaux de voirie.

  • ns le cadre des travaux de tirage et de raccordement de la fibre optique avec ouverture des chambres de tirage, conformément au précédent arrêté du Maire n° AR/2026/0103/T du 03-04-2026, les travaux se poursuivront jusqu’au vendredi 31 juillet 2026 dans les rues ci-après :

     

    DU 90 AU 214 GRAND’RUE JEAN JAURES : Sur ce tronçon situé entre la rue d’Estienne d’Orves et la rue René Juven, les chambres de tirage se trouvent sur le trottoir, les piétons devront utiliser le trottoir d’en face.

     

    2 RUE CHERADAME : Circulation sera interdite en venant de la grand’rue Jean Jaurès (durée environ 30 mn)

     

    165 GRAND’RUE JEAN JAURES : Circulation alternée au droit de la chambre Télécom. Immobilisation de 3 places de stationnement le long de l’ouvrage Télécom (durée environ 30 mn environ). 

     

    138 GRAND’RUE JEAN JAURES : Circulation alternée au droit de la chambre Télécom. Immobilisation de 2 places de stationnement le long de l’ouvrage Télécom (durée environ 30 mn environ).

     

    DU 07 AU 19 AVENUE PRESIDENT JOHN KENNEDY : Suppression des stationnements le long des immeubles des Tordières sauf places PMR, sur le tronçon situé entre la rue Dr Schweitzer et la rue du 75ème R.I. (1/2 journée maximum).

     

    Limitation de vitesse à 30 km/heure au droit des travaux avec signalisation idoine.

     

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • –  A compter du 15 juin et jusqu’au 11 septembre 2026, des travaux de pose d’un réseau d’assainissement seront réalisés dans l’allée des Cévennes à Bourg de Péage.

     

    La circulation sera interdite dans l’allée des Cévennes. Le stationnement et l’accès aux riverains seront interdits ponctuellement au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Néanmoins, l’accès aux propriétés pourra se faire de part et d’autre de l’allée des Cévennes.

    Une déviation sera mise en place par la route de la Maladière, la RD2532N, l’allée de Picardie et l’allée du Diois.

  • A compter du 22 juin et jusqu’au 31 juillet 2026, des travaux de renouvellement d’une conduite d’eau potable seront réalisés avenue de la 1ère Armée (de l’avenue Raphaëlle Lupis à la rue Alphonse Gélibert) à Bourg de Péage.

     

    La circulation sera interdite sur l’avenue de la 1ère Armée à Bourg de Péage de l’avenue Raphaëlle Lupis à la rue Alphonse Gélibert au fur et à mesure de l’avancement du chantier. L’accès aux propriétés sera rétabli en fin de journées et week-ends.

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier pendant la durée des travaux.

     

    Une déviation sera mise en place par l’avenue Georges Pompidou, la rue Juliette Jourdan et la rue Alphonse Gélibert.

     

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • Les mercredi 15 juillet et jeudi 16 juillet 2026, le curage et l’inspection du réseau d’assainissement seront réalisés quai des Palletours et avenue des Martyrs de la Libération à Bourg de Péage.

    La circulation sera interdite sur le haut du quai des Palletours au droit de l’avenue Antonin Vallon pendant la durée effective des travaux.

    Une déviation sera mise en place par l’avenue Antonin Vallon, la rue Dr Eynard et en provenance de la place des Palletours par la montée rue des Palletours puis la côte rue Dr Eynard.

    La circulation s’effectuera par demi-chaussée et par alternat sur le tronçon situé entre le n° 23 et n°25 avenue des Martyrs de la Libération, au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

    La circulation s’effectuera sur une voie et par alternat sur l’avenue Antonin Vallon au droit du carrefour avec l’avenue des Martyrs de la Libération.

    2 places de stationnement seront interdites au droit du n° 23 et n°25 avenue des Martyrs de la Libération.

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier pendant la durée effective des travaux.

     

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants

  • Le vendredi 31 juillet 2026 au matin, le dégraphage et la protection des câbles électriques en façade seront réalisés au n°20 rue Marx Dormoy à Bourg de Péage, dans le cadre du projet de ravalement de la façade de l’immeuble.

     

    Un camion nacelle et un véhicule de chantier stationneront au droit du bâtiment sis n°20 rue Marx Dormoy pour le dégraphage et la protection des câbles en façade de l’immeuble

    La rue Marx Dormoy étant en sens unique, la circulation sera interdite temporairement le 31 juillet au matin (pendant environ 2h00).

    Une déviation sera mise en place par la rue de la République et la rue Henri Durand et une présignalisation « route barrée à 50 m » sera mise en place en début de rue.

    Pendant cette demi-journée, les services municipaux du Clos de L’Hermitage pourront exceptionnellement circuler en sens inverse afin qu’ils puissent sortir par la rue de la République.

    Le stationnement et passage des piétons seront interdits au droit au droit de l’immeuble. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

     

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • A compter du 10 août et jusqu’au 19 août 2026, des travaux de réfection des toitures seront réalisés au n°8 et au n°10 rue du Cheval Blanc à Bourg de Péage.

     

    A compter du 06 août 2026, un échafaudage sera mis en place sur le trottoir (dépassement sur la chaussée) au droit du n°8 et du n°10 rue du Cheval Blanc pendant la durée effective des travaux (soit 14 jours).

     

    La Ville de Bourg de Péage ne saurait être tenue responsable des dommages ou incidents pouvant survenir du fait de l’installation, de l’utilisation ou du démontage de l’échafaudage mis en place par l’entreprise chargée des travaux.

    L’entreprise demeure seule responsable de la conformité de l’installation aux normes en vigueur, de la sécurité du chantier, ainsi que des conséquences éventuelles liées à son intervention sur le domaine public. Il lui appartient de prendre toutes les mesures de sécurité en toutes circonstances, y compris en cas d’intempéries, et notamment en cas de vents forts ou de conditions météorologiques susceptibles de compromettre la stabilité ou la sécurité de l’installation.

     

    Le 10 août ou 11 août 2026 dès 7h00, une benne à gravats sera mise en place devant les immeubles au droit du n°8 et du n°10 rue du Cheval blanc une partie de la matinée. La circulation s’effectuera par chaussée rétrécie au droit du chantier.

     

    Les 11 août et 18 août au matin (environ 2h00) lors de la livraison des tuiles, un camion avec bras de levage stationnera au droit des bâtiments. La rue du Cheval Blanc sera temporairement fermée à la circulation.

     

    Le passage des piétons sera interdit devant les immeubles. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

  • A compter du 15 juillet et jusqu’au 31 juillet 2026, dans le cadre des travaux d’extension d’une habitation située au n°8 place de l’église Paul Dochier à Bourg de Péage, des véhicules de chantier seront autorisés à stationner sur 2 places au droit du n°8 Bis rue de l’Eglise durant la période de travaux.

     

    Le stationnement sera interdit aux autres usagers sur lesdites places devant le n°8 Bis rue de l’église pendant la durée effective du chantier. Le passage des piétons sur le trottoir sera interdit devant la zone de travaux. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

     

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi l’accès au chantier, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • A compter du 20 juillet et jusqu’au 31 juillet 2026 (3 jours effectifs) des travaux de remplacement d’une canalisation d’eau potable seront réalisés avenue Général de Gaulle (au droit du carrefour avec la rue Hélène Marrand) à Bourg de Péage.

     

    La circulation sera interdite sur l’avenue Général de Gaulle à Bourg de Péage à l’intersection avec la rue Hélène Marrand pendant la durée effective des travaux.   

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier pendant la durée des travaux.

     

    Une déviation sera mise en place par l’avenue Général de Gaulle, le boulevard Alpes Provence, l’avenue des Patriotes, l’avenue ville de Mindelheim et l’avenue Georges Pompidou.

     

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

     

    Les prescriptions suivantes devront être respectées : Sciage propre des tranchées. Compactage soigné des tranchées par couches successives de 20 cm en GNT rapportée. Réfection du revêtement de la tranchée en grave bitume de 7 cm et en enrobé de 8 cm d’épaisseur et sur toute la largeur du trottoir de 5 cm d’épaisseur. Remplacement des bordures à l’identique de l’existant. Fermeture des joints de tranchée sur chaussée à l’émulsion de bitume gravillonnée.

Services municipaux, Services techniques

Service voirie

Gestion et entretien de la voirie communale

  • Centre technique municipal 300 allée de Chambaran 26300 BOURG DE PÉAGE

  • 04 75 05 89 80
  • st@mairiebdp.fr
  • Du lundi au vendredi, 9h-12h et 13h30-17h (accueil téléphonique uniquement)