• infos travaux de voirie

    infos travaux de voirie

Retrouvez sur cette page les principales infos concernant les travaux de voirie.

  • A compter du lundi 18 juillet et jusqu’au vendredi 14 octobre 2022, des travaux de rénovation seront réalisés dans la chaufferie de l’hôtel de Ville sise n° 36 rue Dr Eynard à Bourg de Péage.

    Les 3 places à proximité de la chaufferie dans la rue Dr Eynard seront réservées pour le stationnement des véhicules de l’entreprise pendant la durée effective du chantier.

    Du 25-07 au 29-07-2022 : 14 places le long du jardin public situé place des Minimes Jean Monin (dont les places réservées mairie) seront interdites au stationnement pour permettre le passage des camions. 

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier.

     

  • A compter du lundi 22 août et jusqu’au vendredi 2 septembre 2022, la mise en conformité des rampes de plateaux traversant sera réalisée sur le quai de la Libération à Bourg de Péage en 3 phases : 

    Ralentisseur au droit de la rue Daniel Pieniek : La circulation sera interdite sur le quai Auguste Clément. Une déviation sera mise en place par la rue du 11ème Cuirassier et la rue Barbe.

    Ralentisseur au droit de la rue Barbe, rue Gabriel Péri prolongée et rue de Dunkerque : La circulation sera interdite sur le quai de la Libération et le quai Auguste Clément. Une déviation sera mise en place par la petite rue Barbe et la rue Maréchal Leclerc.

    Ralentisseur au droit de la rue Maréchal Leclerc et rue de l’Abreuvoir : La circulation sera interdite sur le quai de la Libération. Une déviation sera mise en place par la rue Gabriel Péri, le quai Lacour et le quai des Palletours.

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier.

  • A compter du mardi 13 septembre et jusqu’au vendredi 23 septembre 2022, des travaux de rénovation de toiture d’un immeuble seront réalisés au n° 20 rue Saint Martin à Bourg de Péage.

    Un échafaudage sera mis en place sur le trottoir devant l’immeuble. Un camion et un fourgon se stationneront devant le n° 20 rue St Martin en journée.

    La circulation sera interdite du lundi au vendredi de 7h à 17h30 rue Saint Martin, partie comprise entre la rue Louis Pasteur et la rue Mazagran pendant la durée effective des travaux. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier.

    Une déviation sera mise en place par la rue Louis Pasteur.

  • A compter du lundi 29 août et jusqu’au samedi 3 septembre 2022, des travaux de détection des réseaux sur les parkings seront réalisés place Doumer, rue du Docteur Eynard et Grande rue Jean Jaurès à Bourg de Péage.

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits sur les parkings de la Place Doumer, de la rue du Docteur Eynard et de la Grande rue Jean Jaurès durant la durée effective des travaux.

     

  • A compter du jeudi 1 septembre et jusqu’au vendredi 9 septembre 2022, des travaux de maçonnerie seront réalisés sur le parvis de l’hôtel de Ville place Jean Monin à Bourg de Péage.

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • A compter du lundi 5 septembre et jusqu’au vendredi 9 septembre 2022, des travaux de renouvellement de six branchements d’eau potable seront réalisés rue du Maréchal Juin à Bourg de Péage.

    La circulation sera interdite dans la rue du Maréchal Juin (sauf riverains) pendant la durée effective des travaux. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit des travaux.

  • A compter du jeudi 25 août et jusqu’au vendredi 30 septembre 2022, dans le cadre des travaux de rénovation de la chaufferie de l’école Marcel Pagnol à Bourg de Péage, une zone sera réservée et balisée (barrières de chantier) sur la partie sablée devant l’entrée de l’école pour l’installation d’un bungalow modulaire de chantier et le stationnement d’un véhicule de chantier.

  • A compter du lundi 12 septembre et jusqu’au vendredi 23 septembre 2022 (2 jours effectifs), des travaux de terrassement seront réalisés pour le raccordement électrique d’un petit collectif situé au n° 3 rue Charles Combe à Bourg de Péage.

    La circulation sera interdite de 8h à 17h rue Charles Combe, du rond-point Chéradame jusqu’à l’impasse André Chénier pendant la durée effective du chantier. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier.  Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

    Une déviation sera mise en place par la rue Hector Berlioz, rue Paul Gage.

  • Le mardi 13 septembre et mercredi 14 septembre 2022 le changement du transformateur électrique sera réalisé dans l’allée Charles Trenet donnant sur la petite rue Barbe à Bourg de Péage.

    Le stationnement sera interdit en journée dans la rue Barbe (partie comprise entre la grande rue Jean Jaurès et la petite rue Barbe). Une place de stationnement sera réservée dans la rue Barbe au droit de la rue des Diables Bleus pour l’installation d’un groupe électrogène.

    La circulation et le stationnement seront interdits dans l’allée Charles Trenet donnant sur la petite rue Barbe pour permettre l’accès des véhicules de chantier pendant la durée effective des travaux. L’accès aux piétons sera interdit au droit des travaux.

  • A compter du lundi 19 septembre et jusqu’au vendredi 18 novembre 2022, des travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement et la création de puits-perdus seront réalisés rue de la Déportation et rue André Argod à Bourg de Péage, de la façon suivante :

    •  PHASE 1  rue de la Déportation de la rue Antonin Vallon à la rue André Argod : Circulation interdite sauf riverains du 19-09 au 07-10-2022. Une déviation sera mise en place par l’avenue Raphaëlle Lupis, rue André Argod.
    •  PHASE 2  rue de la Déportation, de la rue André Argod à la rue Baptiste Marcet : Circulation interdite sauf riverains du 10-10 au 04-11-2022. Une déviation sera mise en place par la rue Baptiste Marcet, l’avenue Raphaëlle Lupis.
    •  PHASE 3  rue André Argod, de l’avenue Raphaëlle Lupis à la rue de la Déportation : Circulation interdite sauf riverains du 07-11 au 18-11-2022. Une déviation sera mise en place par l’avenue Raphaëlle Lupis et la rue Baptiste Marcet.

     

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit des travaux, les piétons devront emprunter le trottoir d’en face. Le passage d’un véhicule de secours devra être maintenu si nécessaire.

  • Dans le cadre du « Repas des voisins » prévu le vendredi 23 septembre 2022 de 18h30 à 23h, les riverains sont autorisés à installer des tables et des chaises dans la rue des Pierres à Bourg de Péage.

    A partir de 17h, la circulation et le stationnement seront interdits dans la rue des Pierres. Une déviation sera mise en place par la rue de Dunkerque.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement de l’évènement seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants. L’accès des véhicules de secours et d’urgence sera maintenu pendant la durée de l’évènement si nécessaire.

  • A compter du lundi 26 septembre et jusqu’au mardi 25 octobre 2022, des sondages archéologiques seront réalisés en centre-ville de Bourg de Péage, de la façon suivante :

    • PHASE 1   Du 26 septembre au 05 octobre - Résidence « Le Renouveau » grande rue Jean Jaurès : Le stationnement sera interdit sur 8 places de parking devant « le Renouveau » ainsi qu’en face sur tous les stationnements longitudinaux. La circulation s’effectuera par demi-chaussée et sera déviée sur les places longitudinales sur cette portion.
    • PHASE 2   Du 03 octobre au 12 octobre - place de Delay d’Agier :
      • En bas de la place, le stationnement sera interdit sur tous les emplacements au droit de la résidence « Paul Brunat » côté voie principale et sur tous les emplacements au droit du n° 6 place Delay d’Agier. L’accès au véhicule de livraison du laboratoire UNIBIO sera maintenu via la voirie d’accès situé le long de l’immeuble n° 6.
      • En haut de la place, la circulation sera interdite sur la voie principale (de la rue de l’Eglise à la place Andrevon. Une déviation sera mise en place par les contre-allées de la place du haut uniquement pour les véhicules légers. Les bus et camions de plus de 3,5 T seront déviées sur les voies adjacentes (rue de la République, rue Henri Durand).
    • PHASE 3   Du 10 octobre au 19 octobre - rue d’Estienne d’Orves : Le stationnement sera interdit sur 6 emplacements (face à la pharmacie en bas de la rue).
      • « Résidence le Renaissance » grande rue Jean Jaurès : Le stationnement sera interdit sur les 7 emplacements devant la résidence « le Renaissance » entre la rue Marx Dormoy et les escaliers (en face du n° 102) et sur les 10 emplacements devant le bureau de Poste (entre les escaliers et la rue Henri Durand).

    Sur l’ensemble de ces sondages, les piétons seront interdits et devront emprunter le trottoir d’en face.

    • PHASE 4   Du 17 octobre au 25 octobre – place de la mairie Jean Monin av. des Martyrs de la Libération : Le stationnement sera interdit sur la totalité de la place.
      • Accès Sud de la place Jean Monin : L’accès sera maintenu uniquement pour les camions de livraison de la maison de retraite « des Minimes ».​​​​​​​
      • Accès Nord de la place Jean Monin : L’accès sera maintenu uniquement pour accéder à la mairie par les stationnements en bataille le long du muret bordant le jardin public des Minimes.

    Dès le 26 septembre et jusqu’au 21 octobre, une base de vie de chantier sera mise en place dans le jardin public place de la mairie Jean Monin pendant la durée effective du chantier. Les 3 premières places seront utilisées pour la manutention et l’entretien de cette base de vie.

Services municipaux, Services techniques

Service voirie

Gestion et entretien de la voirie communale

  • Centre technique municipal 300 allée de Chambaran 26300 BOURG DE PÉAGE

  • 04 75 05 89 80
  • st@mairiebdp.fr
  • Du lundi au vendredi, 9h-12h et 13h30-17h (accueil téléphonique uniquement)