• infos travaux de voirie

    infos travaux de voirie

Retrouvez sur cette page les principales infos concernant les travaux de voirie.

  • Dans la période du 14 novembre 2022 au 19 mars 2023, en cas d’épisodes neigeux exceptionnels sur la commune de Bourg de Péage (alerte météorologique « vigilance neige » par Météo France), afin d’assurer la sécurité des usagers, la RD 2532N sera fermée dans le sens descendant à partir du rond-point dit « de Beauregard » jusqu’à l’intersection avec la rue Jacques Prévert (accès au cimetière), et ce tel que matérialisée sur le plan en rouge ci-dessous.

    Afin d’éviter aux automobilistes d’accéder à cette portion fermée, la contre allée de la Maladière sera également fermée telle que matérialisée sur le plan (en rouge) ci-dessous. 

  • ARTICLE 1 – A compter du lundi 28 novembre 2022 et jusqu’au vendredi 24 février 2023, des travaux d’effacement et de fiabilisation des réseaux basse tension et d’enfouissement des réseaux Télécom seront réalisés rue de la Déportation et rue André Argod à Bourg de Péage, de la façon suivante :

    • PHASE 1  RUE ANDRE ARGOD, entre la rue René Maurice Simonnet et la rue Gérard Gaud (entrée Est) : Circulation interdite du lundi au vendredi de 7h30 à 17h. Une déviation sera mise en place par la rue René Maurice Simonnet, l’avenue Antonin Vallon et la rue de la Déportation.
    •  PHASE 2  RUE ANDRE ARGOD, entre la rue Gérard Gaud (entrée Est) et la rue de la Déportation : Circulation interdite du lundi au vendredi de 7h30 à 17h. Une déviation sera mise en place par la rue René Maurice Simonnet, l’avenue Antonin Vallon et la rue de la Déportation.
    •  PHASE 3  RUE ANDRE ARGOD, entre la rue de la Déportation et l’avenue Raphaëlle Lupis : Circulation interdite du lundi au vendredi de 7h30 à 17h. Une déviation sera mise en place par la rue de la Déportation, l’avenue Antonin Vallon et l’avenue Raphaëlle Lupis.
    • PHASE 4  RUE DE LA DEPORTATION (partie Nord) : Circulation interdite du lundi au vendredi de 7h30 à 17h00. Une déviation sera mise en place par l’avenue Raphaëlle Lupis et l’avenue Antonin Vallon.
    • PHASE 5  RUE DE LA DEPORTATION (partie Sud) : Circulation interdite du lundi au vendredi de 7h30 à 17h. Une déviation sera mise en place par la rue André Argod, l’avenue Raphaëlle Lupis et la rue Baptiste Marcet.

    Selon les périodes de travaux établies, la circulation, le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier pendant la durée effective des travaux. Le passage d’un véhicule de secours devra être maintenu si nécessaire.

    L’ouverture à la circulation sera rendue la semaine de 17h à 7h30 ainsi que les week-ends avec une mise en place en alternat par panneaux B15 / C18.

    Durant la période du 23 décembre 2022 au 3 janvier 2023, la circulation s’effectuera par alternat (panneaux B15 / C18)

  • A compter du mardi 10 janvier et jusqu’au vendredi 27 janvier 2022, des travaux de terrassement seront réalisés pour la création d’un branchement gaz au n° 8 rue Frédéric Mistral à Bourg de Péage.

    La circulation sera interdite dans la rue Frédéric Mistral pendant la durée effective des travaux. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du n° 8 rue Frédéric Mistral. Une déviation sera mise en place par la rue Hélène Marrand et l’avenue des Patriotes.

  • A compter du lundi 9 janvier et jusqu’au vendredi 3 février 2023, les travaux de terrassement pour la pose de réseaux seront réalisés dans l’avenue San Feliu de Guixols, et la rue Albert Lebrun à Bourg de Péage.

    La circulation s’effectuera par demi-chaussée et par alternat avec la mise en place de feux tricolores de chantier dans l’avenue San Feliu de Guixols et par chaussée rétrécie dans la rue Albert Lebrun.

    Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier pendant la durée effective des travaux. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • A compter du lundi 16 janvier et jusqu’au vendredi 3 mars 2023, un terrassement sera réalisé pour effectuer les travaux de reprise du réseau d’eau potable et des branchements dans la rue Estienne d’Orves à Bourg de Péage.

    Les engins de chantier se stationneront sur 2 places sur le parking situé en début de la rue.

    La circulation sera interdite dans la rue d’Estienne d’Orves pendant la durée effective du chantier. Une déviation sera mise en place par la grande rue Jean Jaurès, la place de Delay d’Agier et la rue de la République. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier

  • A compter du lundi 30 janvier et jusqu’au vendredi 17 février 2023, des travaux de terrassement seront réalisés pour la reprise du raccordement électrique d’un petit collectif situé au n° 3 rue Charles Combe à Bourg de Péage.

    La circulation sera interdite deux demi-journées de 8h à 17h rue Charles Combe, du rond-point Chéradame jusqu’à l’impasse André Chénier puis sera par alternat avec panneaux pendant la durée effective du chantier. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

    Une déviation temporaire sera mise en place par la rue Hector Berlioz, rue Paul Gage.

  • A compter du lundi 23 janvier et jusqu’au vendredi 24 février 2023 de 7h à 17h, la taille des platanes sera réalisée sur le quai Auguste Clément et le quai de la Libération (jusqu’au niveau de la rue Gabriel Péri) à Bourg de Péage.

    Un camion avec remorque et un camion de chantier avec un broyeur se stationneront sur l’accotement. Un périmètre de sécurité sera mis en place à proximité des arbres.

    La circulation sera interdite aux véhicules sur le quai Auguste Clément, à partir de la rue René Juven jusqu’à la rue du 11ème Cuirassier ; sauf aux véhicules de livraison et aux particuliers venant au Point Relais du magasin « Top Coupes ».

    Une déviation sera mise en place par la rue Barbe.

    A partir de la rue du 11ème Cuirassier, la circulation s’effectuera par demi-chaussée au droit du chantier et le stationnement sera interdit au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Le passage des piétons et cyclistes seront interdits le long du quai Auguste Clément.

     Le stationnement sera interdit sur 16 places de parking en face de l’immeuble Plein Sud quai Auguste Clément.

     

  • A compter du lundi 23 janvier jusqu’au vendredi 3 février 2023 (durée effective 1 semaine) une fouille sera réalisée pour la suppression d’un branchement gaz au n° 5 rue Louis Roybet à Bourg de Péage.

    La circulation sera interdite dans la rue Louis Roybet pendant une semaine effective de travaux sauf pour les riverains qui pourront accéder à leur domicile de part et d’autre du chantier. Le stationnement sera interdit sur la place de parking matérialisé entre le n° 5 et le n° 2. Le passage des piétons sera interdit au droit du chantier.

    Une déviation sera mise en place pour les autres usagers par les rues Louis Pirraud ou l’avenue San Feliu de Guixols.

    Les riverains de la rue Louis Roybet pourront accéder à leur domicile et ressortir dans les deux sens de circulation à titre exceptionnel de la rue Louis Roybet vers la rue Louis Pirraud ainsi que vers la rue Izeoird pendant la semaine de travaux.

    Un panneau de présignalisation « route barrée à 100 mètres » sera mis en place au carrefour rue Louis Pirraud – avenue San Feliu de Guixols.

  • Le dimanche 12 février 2022 (durée effective ½ journée) dans le cadre d’un déménagement, deux véhicules de type fourgonnette se stationneront devant n° 9 rue Charles Mossant à Bourg de Péage.

    La circulation sera interdite rue Charles Mossant, de la rue de la République à la rue Romaine pendant la durée effective du déménagement. 

  • Le vendredi 3 février 2023 après-midi (2 heures effectives) la mise en place d’une protection de chantier des câbles électriques sera réalisée au n° 7 petite rue Saint Martin à Bourg de Péage, dans le cadre des travaux de ravalement de façade d’une habitation.

    Un camion nacelle se stationnera contre le bâtiment sur la petite rue Saint Martin pour réaliser la pose de protection de chantier.

    La circulation des riverains sera interdite dans la petite rue St Martin de la rue Louis Pasteur à la rue Mazagran pendant la durée effective des travaux. Une déviation sera mise en place par la rue Saint Martin. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du bâtiment.

    Les véhicules en stationnement interdit, gênant ainsi le bon déroulement des travaux, seront évacués et mis en fourrière, aux frais et risques des contrevenants.

  • A compter du lundi 6 février et jusqu’au vendredi 10 février 2022, des travaux de réfection de la tranchée après l’intervention de l’entreprise INEO seront réalisés dans la grande rue Jean Jaurès à Bourg de Péage.

    La circulation s’effectuera par demi-chaussée par alternat manuel dans la grande rue Jean Jaurès, au droit de la rue Charles Combe pendant la durée effective des travaux. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit des travaux. Les piétons devront emprunter le trottoir d’en face.

  • A compter du lundi 6 février et jusqu’au vendredi 10 février 2023 (1 jour effectif) la fixation d’un boitier pour la fibre optique sera réalisée en façade de l’immeuble sis au n° 7 rue Saint Martin à Bourg de Péage.

    Un camion nacelle se stationnera contre le bâtiment au droit du n° 7 rue Saint Martin pour réaliser la pose du boitier Télécom.

    La circulation sera interdite de la rue Mazagran à la petite rue Saint Martin pendant la journée effective des travaux. Une déviation sera mise en place par la petite rue Saint Martin. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du bâtiment.

     

  • A compter du mercredi 15 février et jusqu’au vendredi 10 mars 2023, des travaux de ravalement de façade du bâtiment « Espace France Service » seront réalisés au n° 88 grande rue Jean Jaurès à Bourg de Péage

    Un échafaudage sera mis en place sur le trottoir devant l’immeuble. Toutes les mesures seront prises par l’entreprise pour protéger le sol et nettoyer la chaussée après chantier.

    Des camions de chantier se stationneront sur les places devant le bâtiment « Espace France Service »

    Le stationnement sera interdit sur les 2 places devant l’immeuble. Le passage des piétons sera interdit sur le trottoir, ils devront emprunter le trottoir d’en face.

     

  • A compter du lundi 13 février et jusqu’au lundi 27 février 2023, des travaux de ravalement de façade d’une habitation seront réalisés au n° 159 grande rue Jean Jaurès à Bourg de Péage dans le cadre de « l’Opération Façades ».

    Un échafaudage sera mis en place sur le trottoir contre l’habitation. Toutes les mesures seront prises par l’entreprise pour protéger le sol et nettoyer la chaussée après chantier.

     

  • A compter du lundi 27 février et jusqu’au vendredi 17 mars 2023, des travaux de ravalement des façades d’une habitation seront réalisés au n° 214 grande rue Jean Jaurès à Bourg de Péage.

    Un échafaudage sera mis en place sur le trottoir contre l’habitation. Toutes les mesures seront prises par l’entreprise pour protéger le sol et nettoyer la chaussée après chantier.

    Une place sera réservée à un véhicule de chantier au droit des travaux. La place sera donc interdite aux usagers pendant la durée effective des travaux.

  • A compter du vendredi 10 février et jusqu’au lundi 13 février 2023, un sondage du réseau d’eau potable sera réalisé au droit du n° 90 – 92 grande rue Jean Jaurès à Bourg de Péage.

    Les 2 places de parking devant le n° 90 et n° 92 grande rue Jean Jaurès seront réservées à l’entreprise.

    La circulation s’effectuera par demi-chaussée et par alternat avec la mise en place de feux tricolores de chantier pendant la durée effective du chantier. Le stationnement et le passage des piétons seront interdits au droit du chantier.

    Limitation de vitesse à 30 km/h au droit du sondage avec signalisation idoine et mise en place d’une plaque de franchissement de tranchée en acier pour le week-end.

Services municipaux, Services techniques

Service voirie

Gestion et entretien de la voirie communale

  • Centre technique municipal 300 allée de Chambaran 26300 BOURG DE PÉAGE

  • 04 75 05 89 80
  • st@mairiebdp.fr
  • Du lundi au vendredi, 9h-12h et 13h30-17h (accueil téléphonique uniquement)