Lutte contre l'ambroisie

photo : Observatoire des ambroisies – FREDON France

Véritable enjeu de santé publique, la lutte continue contre cette plante envahissante dont les pollens sont fortement allergisants. Eviter sa prolifération est l’affaire de tous ! Que faire si j’en vois ?

  • Sur ma propriété : je l'arrache !
  • Hors de ma propriété, s'il y a seulement quelques plants : je les arrache !
  • Hors de ma propriété, s'il y en a beaucoup : je signale la zone infestée grâce au site ou à l’application

Le guide des plantations péageoises

Érables, pommiers ou chênes ; Ornementaux, fruitiers ou aromatiques ; A planter dans une haie, dans un massif ou de manière isolée, etc. : pas moins de 44 essences différentes sont recensées dans le « Guide des plantations péageoises ». Leur point commun ? Toutes sont résilientes, parfaitement acclimatées à notre territoire péageois

Le but : vous permettre de découvrir quelques-unes des espèces (arbres, arbustes et aromatiques) adaptées à notre climat pour pouvoir choisir plus facilement lesquelles planter pour votre haie ou dans votre jardin, en fonction du besoin et de vos goûts.

Ville fleurie "3 fleurs"

Bourg de Péage participe au concours national des Villes et villages fleuris. Différents critères sont ici évalués et appréciés par le jury du concours : le patrimoine paysager et végétal bien évidemment, mais aussi l'amélioration du cadre de vie, l'animation et la valorisation touristique. Depuis 1993, avec ses "3 fleurs", Bourg de Péage figure dans le cercle très fermé des collectivités de Rhône-Alpes à avoir obtenu cette distinction, aux côtés de villes comme Grenoble, Lyon, Chambéry et Vienne ! Objectif affiché des jardiniers municipaux : obtenir la 4e fleur du label, le prix d'excellence du concours.

Services municipaux, Services techniques

Service espaces verts

Gestion et entretien des espaces verts municipaux

  • Centre technique municipal 300 allée de Chambaran 26300 BOURG DE PÉAGE

  • 04 75 05 89 80
  • espaceverts@mairiebdp.fr
  • Du lundi au vendredi, 9h-12h et 13h30-17h (accueil téléphonique uniquement)