Bourg de Péage est confrontée, comme tant d’autres communes, à la présence de chats errants à l’origine de nombreuses nuisances et qui soulève également des enjeux de salubrité publique auxquels il devient nécessaire d’apporter une réponse adaptée.
Dernièrement, l’association péageoise Truffes & Mistigriffes et la Ville se sont rapprochées afin d’intensifier les campagnes de stérilisation (Tordières, rue René Cassin), l’un des leviers les plus efficaces pour limiter la surpopulation féline et contribuer au bien-être animal.
Avec cette convention de partenariat, l’association Truffes et Mistigriffes s’engage à poursuivre ses actions de capture des chats errants en vue de leur identification et stérilisation, à présenter ces animaux à un vétérinaire acceptant de réaliser les actes et interventions médicales nécessaires, avant de procéder à leur adoption ou leur remise en liberté. L’association poursuit également le trappage des chatons, identifiés et proposés ensuite à l'adoption sous contrat associatif avec obligation de stérilisation.
La Ville s’engage à domicilier Truffes et Mistigriffes à la Maison des Associations. L’association bénéficie également de la mise à disposition gratuite d’une salle pour la tenue de réunions et d’une subvention municipale pour son fonctionnement.
L'association a également lancé une cagnotte en ligne pour subvenir aux besoins médicaux de chats errants. Si vous voulez contribuer, c'est par ICI
