CCAS - Signature de la Charte "Ville aidante Alzheimer"

Actualités

 À l’occasion de la journée mondiale consacrée à la maladie d’Alzheimer (21 septembre), le CCAS de la Ville de Bourg de Péage signe la charte « Ville aidante Alzheimer » et renforce ainsi son partenariat avec l’association France Alzheimer.

Depuis de très nombreuses années, la Ville de Bourg de Péage et son CCAS sont particulièrement investis dans le champ de l’autonomie. Cet engagement a notamment prévalu à la création de l’accueil de jour du Clos de l’Hermitage à destination des personnes âgées en perte d’autonomie. Chaque jour, ce sont 5 places d’accueil qui sont proposées à des personnes dépendantes pour maintenir le lien social et leurs capacités restantes, et, pour les aidants familiaux, offrir des moments de répit.

A travers l’adhésion à cette charte, la Ville renforce son partenariat avec l’association France Alzheimer et signifie sa volonté de favoriser l’inclusion des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou apparentée) et de mettre en œuvre des actions spécifiques (relai d’information, aide aux aidants, sensibilisation sur des temps périscolaires, etc.).

Rappelons à cette occasion que l’association propose depuis des années une « halte relais » tous les vendredis après-midi (13h30-17h30) dans les locaux de l’immeuble les Muguets aux Tordières (locaux loués par le CCAS et mis gratuitement à disposition de l’association).

Cette convention est signée par Nathalie Nieson, présidente du CCAS de la Ville de Bourg de Péage, et Thierry Rigaud, Président France Alzheimer Drôme, en présence de Denise Falgas, référente de l’association pour le secteur de Bourg de Péage.