Respect des restrictions
L'alerte sécheresse a désormais atteint son niveau maximal dans le secteur de la plaine de Valence dont dépend Bourg de Péage. Pour protéger au mieux la ressource restante, la Ville applique toutes les mesures prescrites par la Préfete de la Drôme et recommandées par notre syndicat intercommunal des eaux (SIEPV) : pas d'arrosage des pelouses et espaces verts, pas d’arrosage des stades et espaces sportifs, pas de lavage à l’eau des voiries, terrasses et façades etc... L'eau est un bien commun, précieux et vital, à préserver et à ne pas gaspiller. Tous ensemble, adoptons dès maintenant les bons gestes pour préserver notre ressource en eau.
Buvez l'eau du robinet
L'eau du robinet Péageoise est naturelle, sans pesticide ni aucun additif (notamment de chlore) et puisée à 300 mètres de profondeur ! En plus d'être d'excellente qualité, l'eau du robinet est accessible, économique et écologique.
Petit geste pour aider les oiseaux
Offrez un point de rafraichissement pour les oiseaux qui souffrent pendant les périodes de fortes chaleurs. Dans un jardin, sur un balcon ou le rebord d’une fenêtre, installez un ou plusieurs récipients peu profonds (3 à 4 cm) remplis d’eau, à l’ombre. Pensez à changer régulièrement l’eau pour éviter la prolifération des moustiques et garder une température modérée.