Si vous avez déposé une demande d’inscription sur la liste électorale de Bourg de Péage à partir du 10 juin vous ne pourrez pas voter aux prochaines élections législatives sur la commune. Votre inscription ne sera effective qu’après les élections législatives.
Vous devrez aller voter dans le bureau de vote de la commune où vous votiez jusqu’à présent. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous pouvez établir une procuration électorale.
Pour établir une procuration :
- Soit, vous commencez la démarche en ligne sur le site maprocuration.gouv.fr en vous identifiant grâce à FranceConnect. Ensuite, avec votre référence de dossier (mélange de 6 chiffres et lettres) reçu par courriel et votre pièce d’identité, vous devez vous rendre en commissariat ou en brigade de gendarmerie pour valider la démarche. Attention ! Sans cette dernière étape, votre procuration ne sera pas prise en compte.
- Soit, vous allez directement en commissariat ou en brigade de gendarmerie, muni de votre pièce d'identité, pour remplir le formulaire Cerfa de demande de procuration.
Celui qui donne la procuration (le mandant) doit renseigner pour lui comme pour son mandataire : l’état civil (nom, prénoms et date de naissance), la commune de vote et le numéro national d’électeur (inscrit sur la carte d’électeur).
Si vous souhaitez avoir accès à vos informations électorales, le site service-public.fr vous permet de les retrouver.
Attention ! Assurez-vous que le mandataire que vous allez désigner ne soit pas déjà mandataire d’un autre électeur. Il n’a pas besoin d’être inscrit dans la même commune que vous.
Le jour des élections, votre mandataire devra se rendre dans le bureau de vote où vous êtes inscrit pour voter à votre place. Il suffira qu’il soit en possession de sa pièce d’identité (pas besoin de fournir votre carte d’électeur ni votre pièce d’identité).