Ville de Bourg de Péage

Un radar mobile pour la police municipale

Publié le 16 juin 2016

L’acquisition D'un radar mobile par la Police Municipale répond à une demande forte des Péageois concernant des vitesses excessives constatées sur la commune mettant notamment en jeu la sécurité des piétons.

 

 

Au plus près des besoins de la population

L’utilisation de cet appareil est prévue dans le cadre d’une surveillance de points stratégiques où des vitesses trop élevées sont régulièrement constatées.

Mme le Maire indique que « des contrôles pourront également être déterminés grâce aux informations de nos administrés qui voudraient nous signaler des vitesses excessives régulières sur des lieux précis de la commune ».

  • La fréquence des contrôles sera variable, susceptible d’augmenter selon les demandes. Aussi, dans le cadre de la convention de partenariat signée avec la Police Nationale, des contrôles mixtes auront lieu.
  • A l’aide de la lunette à visée infrarouge, il suffit à l’agent de viser n’importe quelle surface du véhicule et d’appuyer sur la touche « mesure ». L’instrument cible alors le véhicule tant que la mesure est maintenue appuyée, la vitesse instantanée apparait alors sur l’écran.
  • Les agents se sont formés pour l’utilisation de cet appareil le 12 mai 2016. Les essais se sont déroulés rue Antonin Vallon, et chaque policier a pu prendre en main l’équipement, très simple d’utilisation.

 

 

 

Mairie de Bourg de Péage
Rue Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
Tel : 04 75 72 74 00

Réalisation :Stratis

Mairie de Bourg de Péage
Rue Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
Tel : 04 75 72 74 00

http://www.bourgdepeage.com/index.php?id=23