ÉTAT CIVIL - Des créneaux supplémentaires pour refaire sa pièce d’identité

Actualités

La fin du printemps est une période d’activité intense pour la délivrance des pièces d’identité. Nombreux sont ceux qui anticipent peu le renouvellement de leurs papiers, conduisant à un pic de demandes juste avant la période estivale et un allongement des délais.

Depuis le mois de mai, la Ville de Bourg de Péage s’est donc portée volontaire pour répondre au Plan d’urgence de l’État afin de proposer davantage de rendez-vous pour l’enregistrement de dossiers de pièces d’identité (cartes nationales d’identité et passeports).

Entre le 1er mai et le 30 juin, ce sont quelque 230 titres supplémentaires qui ont été enregistrés par les agents du service Accueil État civil, portant à 658 le nombre total de dossiers traités sur la période (planning normal + planning plan d’urgence). Rappelons que Bourg de Péage ne dispose que d’une seule station biométrique.

Pour ce faire, des créneaux de rendez-vous supplémentaires ont été ouverts tous les jours lors des pauses méridiennes, certains soirs jusqu’à 20h, et certains samedis après-midis. Deux agents du service ont accepté d’effectuer des heures supplémentaires afin de gérer ces enregistrements et permettre ainsi à de nombreux Péageois d’avoir une réponse rapide à leur demande de rendez-vous pour partir sereinement en vacances !

 

Point de repères

En 2022, 2574 enregistrements de pièces d’identité ont été réalisés,
soit une moyenne de 215 dossiers par mois.