Passionné de sports de combat, Mehmet BORHAN a réussi en quelques années de pratique en club à se faire un nom (et un surnom) après avoir décroché plusieurs titres nationaux dans différentes disciplines.
Mehmet BORHAN, jeune Péageois humble et discret, vit en famille, quartier des Bayannins.
En 2019, il intègre le Fight Club 26, club romanais où plusieurs sports dits « de combat » sont enseignés : kick boxing, boxe thaï, MMA (arts martiaux mixtes), etc.
A seulement 19 ans, ce sportif aguerri a déjà un palmarès impressionnant. Après s’être illustré avec plusieurs titres nationaux en junior, il vient de décrocher en 2023 trois ceintures de champion de France semi-professionnel dans plusieurs disciplines de combat (K1, Pancrace combat et Pancrace soumission). Il cumule d’ailleurs à ce jour une série de 14 victoires d’affilée.
Pour parvenir à un tel niveau, Mehmet a dû faire bon nombre de sacrifices. Six jours par semaine, notre sportif se rend à la salle deux fois par jour pour s’entraîner : musculation, exercices cardio, préparation mentale, etc. Son nouvel objectif : se consacrer à une carrière professionnelle dans les sports de combat pour espérer vivre de sa passion.
Côté encadrement, Mehmet bénéficie du soutien de son entraîneur, Marc OSTOR, qui veille à la bonne santé et l’intégrité physique des sportifs qu’il entraîne. Outre les indispensables protections individuelles (gants, protège-tibias, casque, protège-dents, etc.), c’est avant tout la bonne préparation physique et stratégique du sportif qui garantit sa longévité en bonne santé.
Comme il est de tradition dans le milieu des sports de combat, Mehmet s’est choisi un surnom : le Kangal. Ce terme renvoie à la fois aux origines turques de la famille ainsi qu’à l’idée de puissance, le Kangal étant un chien de berger de grande taille, à la fois fort et rapide, utilisé pour la protection des troupeaux sur les plateaux d’Anatolie. Bien évidemment, notre sportif fait la joie et l’admiration de son entourage et de ses parents.
La municipalité a donc souhaité distinguer ce sportif péageois en lui remettant la médaille de la Ville.