Ville de Bourg de Péage

Tribune d'expression

 

Quel avenir pour notre "marché" du jeudi ?

Depuis toujours chaque jeudi matin un marché se tient à Bourg-de-Péage. Peu de gens le savent mais ce marché autrefois important est réduit à un stade embryonnaire aujourd’hui. Son emplacement dans la Grande rue à hauteur du « Renaissance » n’est pas en cause, ne cherchez pas le marché ! Il ne reste plus qu’un seul marchand chaque jeudi ! Cette situation est à l’image de la vitalité commerciale de notre centre ville. Pourtant un marché est d’une importance particulière pour la vie d’un quartier et l’animation commerciale. La municipalité ne s’est jamais intéressée à la question. Eh oui, la municipalité PS a d’autres priorités : injecter 2,5 millions d’euros pour construire une maison des associations !
Que faire pour ce marché ? D’abord réaménager ce secteur avec création d’une placette dédiée au
marché sur une partie des jardins du Renaissance à l’angle de la rue d’Estiennes d’Orves, et pourquoi
pas construire une petite halle couverte sur le modèle de ce qui existe place Belat à Valence près de l’église Saint Jean. Bien des villes se réapproprient leurs marchés et leurs halles : ici on semble avoir tiré un trait sur le sujet.

Benjamin MISSUD, Jean-Michel ARGOD, Yves CARLE, Françoise FREYCHET, conseillers municipaux « Les Républicains ».

 

 

Quel imbroglio politique : on touche le fond !

La politique politicienne semble désormais rayonner à tous les niveaux : national, départemental, local… Pire : les alliances opportunistes et les soutiens de circonstance s’expriment en toute liberté et sans honte ! Les élections présidentielles puis les élections législatives ont poussé à leur paroxysme ces comportements invraisemblables. Pour les législatives, sur la 4e circonscription, Marie-HélèneThoraval, maire LR de Romans, a appelé à voter Latifa Chay, PS, conseillère municipale d’opposition de Romans, candidate de « En Marche ». Deux élus de la mouvance « En Marche » ont appelé à voter Pierre Jouvet qui a soutenu Emmanuel Macron et non Benoit Hamon, candidat du parti socialiste pour les présidentielles, puis a défendu les couleurs du PS ! Didier Guillaume, sénateur PS, a appelé à voter et soutenir Emmanuel Macron… Les électeurs se perdent et les Politiques aussi !
Les 1910 Péageois qui ont apportés leurs voix à Marine Le Pen et moi-même restons admiratifs !

Jean-Paul MARÉCHAL
Conseiller municipal FN

Infos service

Cabinet du Maire

Hôtel de Ville rue du Dr. Eynard
BP43
26301 Bourg de Péage Cedex

Du lundi au vendredi,8h30-12h et 13h30-17h30

Tél. : 04 75 72 74 12

Fax : 04 75 05 09 67

Mairie de Bourg de Péage
Rue Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
Tel : 04 75 72 74 00

Réalisation :Stratis

Mairie de Bourg de Péage
Rue Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
Tel : 04 75 72 74 00

http://www.bourgdepeage.com/index.php?id=498